45 2 jpg
dans

Inter Miami: La nature de la blessure de Lionel Messi connue !

Par

le


L’Inter Miami a perdu son capitaine cette nuit face à Toronto en MLS. Lionel Messi est sorti dès la 37e minute de jeu abandonnant ses coéquipiers dans une rencontre qui se disputait à domicile.

Lionel Messi est sorti à la 37e minute de jeu mercredi face à Toronto (4-0). C’était lors de la rencontre du championnat nord-américain de football (MLS) dans la nuit de mercredi à jeudi. Son entraîneur Gerardo « Tata » Martino a indiqué au terme de la rencontre qu’il souffrait d’une fatigue musculaire. C’était déjà la raison avancée samedi dernier pour justifier l’absence de La Pulga sur le terrain de jeu lors de la défaite (5-2) face à Atlanta United.


L’ancienne star du PSG, qui rentrait de sélection, avait assisté au match depuis le banc de touche. Cette nuit, le septuple Ballon d’or a semblé mal à l’aise. Il s’est déplacé avec précaution avant de remettre son brassard de capitaine à son coéquipier DeAndre Yedlin et de quitter le terrain. D’ailleurs, Messi n’a pas participé au match de qualification pour la Coupe du monde de l’Argentine contre la Bolivie à La Paz mardi dernier. Mais il a assisté à la rencontre depuis le banc de touche.

20230921 083757 jpg

Blessé, Lionel Messi forfait pour le prochain match de l’Inter Miami

[totalpoll id= »794558″]

Toujours en conférence de presse d’après-match, Martino a annoncé que pour raison de cette blessure, Lionel Messi est d’ores et déjà forfait pour le prochain match à Orlando. La rencontre se jouera dimanche prochain.

Il faut aussi souligner que l’Inter Miami a perdu un autre cadre lors de cette rencontre. Il s’agit de Jordi Alba sorti lui également sur blessure, deux minutes avant celle de Messi. Le latéral gauche espagnol avait, lui aussi, été préservé le week-end dernier en raison d’une fatigue musculaire.

Les sorties de Lionel Messi et de Jordi Alba n’ont pas trop pesé sur l’Inter Miami puisque Sergio Busquets et les autres coéquipiers de La Pulga ont dominé Toronto 4 buts à 0.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *