Euro Gianluca Vialli et Roberto Mancini deux inseparables en finale
dans ,

Italie : Le président de la fédération a pris sa décision pour Roberto Mancini

Par

le


C’est un nouveau fiasco pour l’Italie. Ce pays, 4 fois vainqueur de la Coupe du monde, vient de rater sa qualification pour cette grande messe du football pour la 2e fois consécutive. En effet, après son élimination face à la Suède en 2018, l’Italie a encore été éliminée hier, ,par la Macédoine du Nord, à domicile en plus. Une défaite qui passe mal chez les fans, mais le président de la Fédération italienne a décidé de soutenir Mancini.

C’est une histoire en montages russes. Eliminée lors des barrages de la Coupe du monde 2018, l’Italie avait fait sensation en se relevant pour remporter l’Euro 2020 haut la main, l’été dernier. Mais depuis, rien ne va. Sorti deuxième de sa poule de qualification, l’Italie était tombée sur la Macédoine du Nord. Mais à domicile, els hommes de Roberto Mancini ont été battu sur le score de 1-0.

Malgré cette défaite, le président de la Fédération italienne de football, Gabriel Gravina, a soutenu son entraîneur, qui ne devrait donc pas être limogé. «J’espère que Mancini continuera avec nous. Il a un engagement au niveau du projet et j’espère qu’il se débarrassera des problèmes de cette élimination, comme tous les autres Italiens, et qu’il restera à la tête de l’équipe nationale pour continuer notre travail. J’ai encore beaucoup d’énergie», a-t-il déclaré.

«C’est malheureusement la loi du football et quand on fait partie du monde du sport, on doit accepter ces verdicts. Je suis désolé et je suis vraiment amer pour tous nos fans. Cependant, il reste la grande joie de cet été, mais aussi la grande amertume de cette défaite. Nous ne nous y attendions vraiment pas», a-t-il ajouté.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

2 réponses à “Italie : Le président de la fédération a pris sa décision pour Roberto Mancini”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *