1481169 emmanuel macron et kylian mbappe le 24 juillet 2021
dans

«J’ai clairement dit ceci à Kylian», Macron explique enfin comment il a convaincu Mbappé

Par

le


Kylian Mbappé a prolongé jusqu’en 2025 son contrat avec le Paris Saint Germain. Pourtant, le Bondynois était très proche de rejoindre le grand Real Madrid gratuitement. Il a donc fallu l’intervention de certaines figures française, dont Emmanuel Macron, Chef de l’Etat Français pour convaincre Mbappé de rester au PSG.

Dans un entretien à la presse quotidienne régionale, Emmanuel Macron a confirmé avoir parlé avec Kylian Mbappé.

 «Je vous rassure, je n’interviens dans aucun transfert ! Je suis comme chaque citoyen quand il s’agit de sport, avec une volonté de voir du beau jeu et de soutenir une équipe, en l’espèce l’Olympique de Marseille », a-t-il dit, avant de confirmer « avoir eu une discussion avec Kylian Mbappé en amont » de son choix de prolonger avec le club de la capitale (jusqu’en 2025).

«J’ai eu une discussion avec Kylian Mbappé en amont, simplement pour lui conseiller de rester en France. Quand il est sollicité de manière informelle et amicale, c’est le rôle d’un président de défendre le pays », a-t-il conclu.

[totalpoll id= »794558″]

Le Président français a aussi évoqué les évènements survenus à la finale de la ligue des champions au stade de France.

« J’ai été, comme nous tous, indigné par le désordre sous toutes ses formes et par ce que nous avons vu. Je suis attaché à l’ordre et au calme. J’ai une pensée pour les familles qui ont été bousculées, qui n’ont pas pu accéder aux places qu’elles avaient payées. C’est pour cela que je souhaite qu’on puisse les indemniser le plus vite possible. Je veux aussi la transparence. J’ai demandé au gouvernement de clarifier ce qui s’est passé, de déterminer les responsabilités et de les expliquer dans les moindres détails à nos compatriotes, aux Britanniques et aux Espagnols. »

 

Commentaires

Une réponse à “«J’ai clairement dit ceci à Kylian», Macron explique enfin comment il a convaincu Mbappé”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *