5ea8360a7b50a64f9cf67e0f
dans

«J’ai dit à Thierry Henry que j’irai chercher son record d’assists»

Par

le


Etincelant depuis maintenant quelques années en Premier League, Kevin De Bryune réalise encore avec son club de Manchester City une remarquable saison et le belge a un objectif en tête, celui d’aller chercher le record de passes décisives en une saison détenu par Thierry Henry. L’ancien joueur de Chelsea s’est confié au podcast associé au site internet de journalisme sportif The Athletic, « The Athletic’s Ornstein&Chapman podcast ».

« J’ai toujours plaisanté avec Thierry Henry en équipe nationale (où le Français a été l’adjoint de Roberto Martinez), même lors du match-hommage Vincent Kompany cette année. Je l’ai vu et je lui ai dit : ‘Je viens te chercher cette année’« .

Lors de la saison 2002-2003, Thierry a réussi à délivrer un total de 20 passes décisives avec les Gunners d’Arsenal. Bruyne en compte officiellement 16 cette saison avant l’arrêt des compétitions en raison du coronavirus. « Pour être honnête, j’ai l’impression d’en avoir 17, je sais qu’ils m’en ont enlevé un à Arsenal. Je ne sais pas pourquoi ils l’ont fait, je ne le comprends toujours pas« , a expliqué le Belge.

Aussi le milieu de terrain Belge ne désespère pas non plus d’être choisi comme le joueur de l’année par l’Association des joueurs professionnels (PFA).

[totalpoll id= »794558″]

« Pour être honnête, je pense que beaucoup de gens (à Manchester City) se sentent sous-estimés« , a déclaré De Bruyne. « Il y a deux ans, j’aurais pu le gagner, mais je comprends aussi pourquoi Mo Salah l’a gagné. Peut-être que cette année est une chance pour moi de gagner, je ne sais pas. Je pense que j’ai une bonne chance mais il y a d’autres joueurs qui ont eu une belle saison. »

« Je ne suis pas vraiment occupé à savoir pourquoi ou pourquoi pas. Chacun a une opinion différente. C’est ce qui est bien avec le football, personne ne pense de la même façon et il y a des styles de jeu et des points de vue différents » a confié De Bruyne.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *