1302733 1302733 The best centre back partnerships in the Premier League right now copy
dans ,

« J’ai la qualité pour devenir le meilleur défenseur du monde », un défenseur de Premier League se lâche

Par

le


Le défenseur d’Arsenal William Saliba n’a pas dissimulé qu’il avait le potentiel nécessaire pour devenir le meilleur défenseur central du monde.

Après une absence prolongée due à une blessure subie lors de l’élimination d’Arsenal en huitièmes de finale de la Ligue Europa en février dernier, William Saliba est enfin de retour avec le club londonien. Sa blessure est tombée durant une période difficile pour Arsenal, qui a perdu des points précieux dans la course au titre, finissant par être dépassé par Manchester City sur le fil.

Saliba a récemment été interviewé par le Daily Mail lors de la tournée américaine d’Arsenal, où il a parlé de son retour à la compétition et de ses objectifs pour la saison à venir. Le jeune défenseur central français est désormais déterminé à aider Arsenal à se battre pour le titre cette saison et à prouver sa valeur sur le terrain, après une période difficile marquée par sa blessure.

Saliba

Saliba veut tout remporter avec Arsenal

Au cours de l’entrevue, Saliba a ouvertement exprimé ses grandes ambitions, tant sur le plan individuel que collectif :  « Bien sûr, j’ai la qualité (pour devenir le meilleur défenseur du monde), mais cela ne veut rien dire. Il faut travailler dur pour arriver à ce niveau. Je ne suis donc pas proche de ce niveau mais je donnerai tout pour peut-être un jour devenir le meilleur défenseur du monde. Non, je ne suis pas surpris (de m’être imposé) car je savais que j’avais passé un bon moment en prêt, je savais que j’étais prêt, j’attendais juste ma chance. Je me réjouis de l’avenir avec ce club. L’avenir sera bon pour tout le monde, j’espère. Ce ne sera pas facile mais nous allons travailler dur pour cela et je sais que le club sera de retour au très, très haut niveau. Nous devons tout faire pour gagner tous les titres possibles. »

[totalpoll id= »794558″]

L’international français en a aussi profité pour encenser un de ses modèles, Virgil van Dijk : « Je le regarde encore ! J’aime beaucoup sa qualité en un contre un, son calme, son sang-froid et ses longs ballons aussi. Il a tout et, pour moi, c’était un bon défenseur dont il fallait apprendre… Je pense qu’il a été, pendant deux ou trois ans, le meilleur défenseur du monde. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *