Javier Tebas n’a pas aimé la dernière sortie de Joan Laporta, le président du Barça. Défenseur le projet de la Super League, ce dernier affirmait que LaLiga avait besoin de réformes, puisqu’elle connait des baisses économiques importantes par rapport au championnat anglais.
A travers son compte twitter officiel, et relayé par Mundo Deportivo, le président de la LaLiga a été très direct dans un reproche qu’il a coiffé d’un « cher Laporta » : « Il faut être informé avant de parler ». En effet, dans son tweet peu abondant, Javier Tebas a mis de la lumière sur les données concernant la distribution de la télévision.
« Cher Joan Laporta fin, je vous passe les données par rapport aux clubs de la Premier League, vous êtes parfaitement compétitifs, la LaLiga gagne moins, et vous comme les grands de la Premier League, vous devez être informé avant de parler », a ainsi déclaré le patron de LaLiga.
Selon les chiffres diffusés par Javier Tebas, le Barça occuperait la huitième place du classement virtuel des revenus incluant les clubs de Premier League, gagnant pratiquement la même chose que le Real Madrid (160,1 millions d’euros par an pour les azulgrana, 160,8 pour les merengues) et seulement 16 de moins que le leader de ce classement, Manchester City (176 millions).
Laisser un commentaire