Materazzi
dans

«Je ne leur pardonnerai jamais», 16ans après le coup de tête de Zidane, Materazzi accuse

Par

le


C’est probablement l’image la plus forte de cette finale de Coupe du monde 2006 entre la France et l’Italie le 9 juillet en Allemagne. Les Bleus s’étaient inclinés aux tirs au but après un nul 1-1. Zidane a ouvert le score sur Penalty avant que Marco Materazzi n’égalise et envoie l’Italie en Prolongation. Mais le tournant du match a été le moment où l’arbitre du jour a expulsé Zinedine Zidane après un coup de tête sur le buteur de la Squadra Azzurra. Zizou a toujours admis que Materazzi l’avait insulté ce jour-là.

16ans après ce terrible moment, ce sont les Italiens qui connaissent une sévère désillusion. Pourtant, la Squadra Azzurra avait gagné cette finale.  Lors d’un Live Instagram avec le chef et support de l’Inter, Davide Oldani, Marco Materazzi est revenu sur l’incident. La légende Italienne qui n’en veut plus à Zidane nourrit une rancœur tenace contre les Italiens. Il ne pardonne pas compatriote pour les critiques alors qu’il avait besoin de soutien pour avoir défendu vaillamment les couleurs d’Italie. Buteur, il fait expulser le meilleur joueur du monde et après, son équipe gagne la Coupe du monde et les critiques des Italiens ne lui ont pas plu.

«Je suis un patriote, et j’ai toujours défendu les couleurs de l’Italie. Leurs critiques, c’est ce qui m’a fait le plus mal après cette Coupe du Monde. Je ne leur pardonne pas. Ces personnes auraient dû embrasser le sol que je foulais, vu que j’ai marqué le but égalisateur. », A-t-il déclaré.

 

[totalpoll id= »794558″]

 

 

 

Commentaires

Une réponse à “«Je ne leur pardonnerai jamais», 16ans après le coup de tête de Zidane, Materazzi accuse”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *