b9721781389z 1 20191201205349 000gh6f0h28d 5 0 1
dans

« Je ne participerai pas à cette mascarade », une légende boude le Ballon d’or 2019

Par

le


Après des semaines d’attentes, le jour-j est enfin arrivé. Ce lundi 2 décembre, sera donc connu le Ballon d’or 2019. Mais une légende de l’équipe nationale du Sénégal, très colère avant même le verdict officiel, a décidé de bouder ce qu’il appelle « une mascarade ». Il s’agit de Diomansy Kamara, l’ancien feu follet devenu consultant à la chaîne Canal +. Pour lui, malheureusement, Sadio Mané ne sera même pas parmi les 3 premiers.

« Messi est donné gagnant, il est incontestable et incontesté, c’est un extraterrestre, mais l’Ovni Sadio était sur sa planète cette saison. Ce ne sera pas la première fois ni la dernière fois que l’Afrique sera lésée, mais on ne s’habituera jamais, ni hier, ni aujourd’hui, ni demain. Tant que notre voix portera, nous porterons le combat, notre jeunesse le mérite. Personnellement je ne participerai pas à cette mascarade. Le football n’est pas une science exacte mais nous avons aussi des yeux pour voir et analyser objectivement. Pour moi, Sadio, vu la tournure des événements, ne sera même pas sur le Podium. Et c’est peut être un moindre mal, ça éveillera sûrement des consciences », a lancé Diomansy, visiblement en colère.

L’ancien Lion ne s’arrête pas là et juge que l’Europe n’est pas encore prête de donner un Ballon d’or à un Africain. « Verdict du Ballon d’Or dans 24 h. Nous avons donné notre avis, débattu, voulu faire entendre qui veut bien l’entendre que Sadio Mané méritait ce ballon d’or 2019. Comme avant lui, ses grands frères, Samuel Etoo ou Didier Drogba pour ne citer qu’eux. Au passage, ce sera ce dernier qui sera chargé de récompenser le gagnant. Le symbole aurait été immense pour tout le Continent Africain. Cela aurait en quelque sorte remis les pendules à l’heure. Mais l’Europe n’est pas prête, nous n’avons pas le même fuseau horaire et dans leurs inconscients, nous ne sommes pas capables de gagner ce genre de trophée », poursuit Diomansy Kamara.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *