dans , ,

« Je n’oublierai jamais. C’est gravé à vie dans ma tête et dans mon coeur », Amadou Onana se confesse

Par

le


Amadou Onana, l’ancien milieu de terrain de Lille, s’est révélé être un passeur décisif pour Abdoulaye Doucouré lors du match contre Bournemouth (1-0) ce dimanche. Il était présent au Goodison Park pour assister au maintien d’Everton en Premier League, dans une ambiance enflammée.

« Je vais bien, je suis soulagé », a déclaré Amadou Onana lors d’un appel en visioconférence ce lundi soir. Le joueur, transféré l’été dernier pour un montant de 40 millions d’euros, primes incluses, nous a fait part de la grande joie qui a accompagné la victoire de son club, Everton, face à Bournemouth (1-0). Cette victoire a assuré le maintien du club en Premier League après une présence ininterrompue de 69 ans.

Pour sa première saison en Angleterre, ce jeune international belge de 21 ans, dont le contrat court jusqu’en 2027, affirme avoir énormément appris.

Onana se confesse

« C’était exceptionnel. Pour moi, un énorme ascenseur émotionnel. Il y avait beaucoup de pression, de stress et de fatigue, compte tenu de l’enjeu. Le club n’a jamais été relégué en Championship. Il est l’un des membres fondateurs de la Premier League. À la mi-temps, on nous a dit que Leicester menait sur sa pelouse. Mathématiquement, on était momentanément relégué. Il fallait gérer beaucoup d’émotions tout en restant concentrés pour tenter de marquer en 45 minutes. Je n’ai jamais autant couru. C’était le match de la survie de ce très grand club. Je suis content qu’on ait fait le travail. Que j’étais très content qu’il soit le sauveur de ce club.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

C’est également un ami, pas juste un coéquipier. Il en a vu de toutes les couleurs cette saison. Il est passé par des hauts et des bas. À un moment donné, il a été aussi envoyé en équipe réserve. Pour moi, on lui a manqué de respect à certains moments. Mais j’ai toujours su la qualité qu’il avait, les choses dont il était capable au quotidien à l’entraînement. C’est un travailleur. Il le mérite. Ce but était libérateur aussi pour lui. Il a lâché une petite larme par rapport à son papa qui est décédé récemment. Je n’oublierai jamais. C’est gravé à vie dans ma tête et dans mon coeur. C’est un club mythique. Ce n’est que ma troisième saison professionnelle. Je n’imaginais pas vivre ça si tôt. Je préfère le vivre maintenant plutôt qu’à 29 ans. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *