L’histoire se répète comme en 2018, le Brésil grand favori de cette édition est éliminé par la Croatie en quart de finale de la Coupe du monde. Après un but de Neymar à la 105e minute de jeu, la Croatie à ensuite égalisé et remporte la victoire par la séance des tirs aux buts. Un but de Neymar important malgré l’élimination du Brésil car il lui permet de rejoindre le roi Pelé comme meilleur buteur de l’histoire de la Seleçao.
En effet, malgré l’élimination du Brésil, la légende Brésilienne, Pelé félicite Neymar pour son record. Le roi Pelé a posté un message sur son compte Instagram pour encourager Ney et lui féliciter pour son nombre de buts avec le Brésil
« Je t’ai vu grandir, je t’ai soutenu tous les jours et maintenant, je peux te féliciter pour avoir égalé mon nombre de buts avec la sélection brésilienne. Nous savons tous les deux que c’est plus qu’un nombre. Notre plus grand devoir en tant qu’athlète est d’inspirer. Inspirer nos collègues d’aujourd’hui, la prochaine génération et surtout, inspirer ceux qui aiment le sport ».
Pelé a ensuite continué son message pour Neymar, lâchant : « Malheureusement, ce jour n’est pas le plus heureux pour nous, mais tu seras toujours une source d’inspiration. J’ai appris que plus le temps passe, plus ton héritage augmente. Mon record a été établi il y a près de 50 ans et personne ne s’en est rapproché jusqu’à maintenant. Tu y es arrivé. Cela en dit long sur ton succès. Toutefois, tu le sais comme moi, aucun nombre n’est plus grand que la joie de représenter son pays. J’ai 82 ans et j’espère qu’après tout ce temps, je t’ai inspiré. (…) Ton héritage est loin d’être terminé. Continue de nous inspirer, je vais continuer de fêter chacun de tes buts, comme je le fais à chacun de tes matchs que je vois ».
Laisser un commentaire