football equipe de france noel le graet didier deschamps 62b438d4e2515 0
dans

«J’en ai assez de ces fausses vérités», Didier Deschamps rétablit la vérité sur sa prolongation

Par

le


 

Après quelques semaines semaines de réflexion, Didier Deschamps a pris la décision de poursuivre l’aventure avec l’équipe $e France. Le sélectionneur tricolore a été prolongé jusqu’en 2026 par l’ex président de la Fédération française de football sans l’avis du comité exécutif de la FFF. Une décision qui avait énormément fait débat. Pour le Parisien, le technicien français s’est expliqué.

« J’en ai assez, de ces fausses vérités. Je n’ai jamais eu les cartes en main. Un seul les avait, c’était le président. La décision de me prolonger était de son ressort. Comme tout entraîneur, j’étais soumis à une obligation de résultat. Si je suis toujours là, c’est parce que les objectifs ont été atteints. La durée ? Pour la première fois en dix ans, je me suis retrouvé, avant le Qatar, en fin de contrat. C’était la décision du président, pas la mienne. Croyez-moi, ce n’est pas l’idéal. Avant une grande compétition, l’incertitude qui pèse sur l’avenir du sélectionneur peut entraîner des débats extérieurs, dans les médias notamment, qui peuvent avoir un impact négatif sur le groupe. La logique aurait voulu que je parte au Qatar avec un contrat jusqu’en 2024. Il n’y aurait, dès lors, pas eu matière à discussion », a déclaré Deschamps, qui ne compte peut-être pas rester jusqu’à la fin de son bail

« J’ai signé jusqu’en juillet 2026 mais vous pensez sérieusement que je me projette si loin ? 2026 ne pourra exister qu’à travers 2024 », a précisé le patron des Bleus.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *