template 74

dans ,

José Mourinho déballe sur le Portugal après l’échec contre la France : « À part les deux vétérans… »

Par

le


Le célèbre entraîneur lusitanien, José Mourinho, n’est pas passé par quatre chemins pour dire ce qu’il pense du Portugal après l’élimination contre la France en quart de finale de l’Euro 2024.

Arrivée en Allemagne avec des joueurs de grande classe qui évoluent dans les meilleurs clubs au monde, le Portugal était considéré comme l’un des sérieux candidats pour le titre final de l’Euro 2024. Menée par Cristiano Ronaldo (39 ans) et le vétéran Pepe (41 ans), la Seleção n’a pas fait mieux qu’un quart de finale perdu contre la France aux tirs au but (0-0, TAB 5-3). Dans un match dominé, l’équipe de Roberto Martinez n’a pas réussi à concrétiser les nombreuses occasions obtenues, au grand dam de José Mourinho et des millions de Portugais à travers le monde.

L’analyse cash de Mourinho sur l’Euro 2024

José Mourinho déballe sur le Portugal après l'échec contre la France : "À part les deux vétérans…"

Connu pour son franc-parler, le célèbre entraîneur portugais n’a pas manqué de commenter l’élimination de la Seleção. Nouveau coach de Fenerbahçe en Süper Lig turque, José Mourinho a suivi de près l’équipe portugaise qui, selon lui, n’a rien montré d’intéressant. Au micro de Sport TV, l’ancien entraîneur du Real Madrid a évalué le niveau de l’équipe portugaise.

« Le potentiel de l’équipe était très élevé. Je ne me suis pas trop trompé dans mes pronostics quand j’ai dit que le Portugal, la France et l’Angleterre étaient favoris. Deux d’entre eux sont en demi-finale. L’Espagne est la plus grande surprise pour moi, vu la façon dont l’équipe s’est développée. Pour moi, en ce moment, c’est l’équipe qui joue le mieux et celle qui a joué le mieux, » a-t-il d’abord glissé.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Le Special One taille les portugais

José Mourinho déballe sur le Portugal après l'échec contre la France : "À part les deux vétérans…"

Alors que plusieurs Portugais digèrent mal l’élimination contre les Bleus, l’entraîneur de 61 ans assure qu’il ne voyait pas la sélection dirigée par Roberto Martinez réaliser quelque chose d’intéressant. Dans son franc-parler légendaire, Mourinho estime par ailleurs que rien n’est perdu avec la Seleção qui a encore de jeunes joueurs qui sont partis pour rester et remplacer valablement les vétérans CR7 et Pepe, désormais sans club.

« Le Portugal n’a pas été fantastique, même s’il a atteint les quarts de finale. Nous nous attendions à mieux. J’étais à Jamor (le stade) avant le coup d’envoi du Championnat d’Europe, lors du match Portugal-Croatie, et ça ne sentait pas bon. Je n’ai pas ressenti de grandes émotions. Pendant le tournoi, l’équipe a continué à avancer, mais sans convaincre. Mais au moment de vérité, le Portugal n’était pas l’une des équipes les plus fortes. Mais c’est une équipe jeune, à part les deux vétérans, une équipe qui a de l’avenir devant elle. La Coupe du monde est à nos portes, » a-t-il conclu.

L’Euro de toutes les difficultés

Il s’agit d’une sortie très claire qui risque de ne pas plaire à tout le monde. Quoi qu’on dise, avec son effectif dense, le Portugal a connu un Euro compliqué, tout comme les équipes comme la France. Vice-champions du monde, les Bleus sont qualifiés pour les demi-finales sans rien proposer de concret. Avec zéro but inscrit dans le jeu depuis le début de la compétition, les Français n’ont pas fait meilleure impression que l’équipe de Cristiano Ronaldo qui a largement mieux joué.

En conférence de presse avant de défier la meilleure équipe du tournoi (l’Espagne) ce mardi en demi-finale, Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, n’a pas caché sur RMC Sport que le championnat d’Europe de cette année est particulièrement difficile pour toutes les équipes. Il tentait d’expliquer les difficultés de Kylian Mbappé et de ses partenaires à faire la différence dans le jeu.

Rappelons que la France est en demi-finale avec un seul but marqué sur penalty (contre la Pologne) lors du troisième match de groupe. Pour sa première victoire, il aura fallu un CSC autrichien… Pareil en huitième de finale contre la Belgique avant de s’en tirer de justesse aux tirs au but contre le Portugal en quart de finale.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *