Le milieu anglais, Jude Bellingham (132 matchs, 24 buts entre 2020 et 2023 à Dortmund) fera un grand bien au Real Madrid.
Considéré comme l’un des milieux les plus prometteurs au monde, Bellingham vient de franchir un palier énorme. En rejoignant le Real Madrid pour 103 millions d’euros cet été, l’international anglais aura l’occasion de briller davantage. Révélé au Borussia Dortmund, Jude a séduit par sa vision de jeu. Bon dribbleur, le jeune joueur de 19 ans a fait le bonheur du club allemand ces dernières saisons. C’est grâce à ces grandes qualités que le Real Madrid a accepté de sortir le chéquier pour signer la jeune pépite.
Désormais conscient des attentes qu’il suscite au Real, Jude Bellingham ne compte pas décevoir. “C’est un honneur de jouer avec ces joueurs, d’apprendre d’eux et, j’espère, de gagner avec eux…Je serai comme une éponge tant que je serai ici et j’apprendrai de tout le monde”, confie-t-il à la chaîne télé du Real Madrid après sa signature.
« J’aime dribbler et gagner des duels«
S’il est impatient de vite commencer sous ses nouvelles couleurs, Bellingham a mis l’eau à la bouche des Madrilènes. Le joueur aux 24 sélections avec l’Angleterre a révélé ses plus grandes qualités. Même si on en sait quelque chose, c’est toujours mieux de l’entendre de la bouche du joueur. “Ma plus grande qualité est que je peux faire un peu de tout. C’est ma plus grande qualité et cela me permet de jouer à de nombreuses positions au milieu de terrain. J’aime dribbler et gagner des duels, c’est le plus divertissant, mais je crois que mon point fort est que je peux faire un peu de tout”, révélait-il à Real Madrid TV.
Cette nouvelle sortie après les mots forts à l’issue de sa présentation fera sans doute plaisir aux Madrilènes. Par ailleurs, il s’agit d’une nouvelle satisfaisante pour Carlo Ancelotti qui pourra compter sur un jeune joueur polyvalent. Avec un certain Eduardo Camavinga, capable d’évoluer sur l’aile gauche de la défense et au milieu de terrain, le coach madrilène va pouvoir avoir plus de solutions dans ses choix tactiques. Reste à voir si Bellingham confirmera le plus grand bien qu’on pense de lui.
Laisser un commentaire