kaka
dans

Kaká avoue : « C’est le meilleur milieu de terrain que j’ai affronté »

Par

le


La question qui a été posée à Kaká il y a quelques mois lorsqu’il était l’invité vedette du dynamique Champions Corner d’EA Sports. La question était la suivante : «Parmi toutes les icônes et légendes contre lesquelles vous avez joué, y en a-t-il une qui tient une place spéciale dans votre cœur ?»

Malgré avoir affronté des génies tels que Xavi Hernández et Andrés Iniesta, Ricardo Kaká a immédiatement fait référence à un autre milieu de terrain magistral. Le champion du monde brésilien et lauréat du Ballon d’Or France Football en 2008 a reconnu à l’époque qu’il avait toujours eu une admiration particulière pour la classe, le parcours, la carrière et l’héritage de Zinedine Zidane.

Kaká aurait aimé joué au coté de Zidane

Kaká aurait aimé joué au coté de Zidane

«Dans mon cœur, il y a un joueur très spécial, Zidane. Cela s’explique également par le fait que je n’ai jamais eu l’occasion de jouer avec lui. Il faisait partie de la première génération des Galacticos aux côtés de Figo, Ronaldo et Roberto Carlos…», a déclaré Kaká, cité par le média officiel de l’UEFA Champions League en 2021.

Zidane a remporté la Coupe du monde et a marqué en finale. Il a également été champion d’Europe et a remporté le titre de meilleur joueur du tournoi. En ce qui concerne la Ligue des champions de l’UEFA, Zidane a été champion et a inscrit l’un des plus beaux buts de tous les temps. Après avoir marqué le monde durant sa carrière de joueur, le Ballon d’Or 98 a débuté une carrière d’entraîneur, avec également du succès.

Zidane, c’est aussi un grand entraineur

Zidane, c'est aussi un grand entraineur

En effet, à l’instar de sa carrière de footballeur professionnel, Zidane a également connu des débuts fabuleux en tant qu’entraineur professionnel. Le technicien français a permis au Real Madrid de faire le triplé historique en Ligue des Champions, tandis que Kaká passait les dernières années de sa carrière aux Etats-Unis en MLS (Major League Soccer). ZZ est d’ailleurs le seul entraineur de l’histoire à avoir réalisé une telle prouesse.

[totalpoll id= »794558″] [TS_Poll id= »1″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *