benze et pog
dans

Karim Benzema, attention DANGER pour AL Ittihad… Paul Pogba, le Rêve FOU de Didier Deschamps !

Par

le


Côte d’Ivoire : Yahia Fofana, un international Espoirs français dit oui aux Eléphants

image 857

Nous l’ouvrons avec Yahia Fofana. Après Sébastien Haller (ex-Auxerre), l’ancien Lillois Jonathan Bamba puis Evan Ndicka de l’AS Roma, c’est au tour d’un autre ex-international Espoirs français de rejoindre l’équipe de Côte d’Ivoire. Les Éléphants de Côte d’Ivoire voient arriver un nouveau renfort dans leurs rangs. Ex-international Espoirs français (1 sélection), Yahia Fofana (23 ans) a décidé de représenter la Selefanto, selon les informations du journaliste Fabrice Hawkins de RMC Sport. Alors qu’il ne rentre pas dans les plans du sélectionneur de l’équipe de France A, Didier Deschamps, le gardien d’Angers SCO (4 apparitions en Ligue 2 cette saison pour 2 clean sheets) a été convaincu par le discours de Jean-Louis Gasset et de son staff. Le portier à la carrure impressionnante (1m94 pour 84 kg) devrait faire partie de la liste de la Côte d’Ivoire pour le prochain rassemblement en septembre, avec en perspective la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023 – organisée à domicile – dans le groupe H contre le Lesotho le 9, et le match amical face au Mali trois jours plus tard. D’après plusieurs indiscrétions, le natif de la région parisienne a déjà obtenu son passeport ivoirien. En outre, les formalités administratives en vue du changement de sélection seraient entièrement bouclées. Selon vous, Yahia Fofana doit-il être titulaire avec la Côte-d’Ivoire pour la CAN à domicile ? Donnez vos avis en commentaires.

Ligue 1 : Amidou Doumbouya s’apprête à rejoindre l’OGC Nice en provenance de Sochaux

image 858

Partons auprès d’Amidou Doumbouya. Dans un développement passionnant pour l’OGC Nice et Sochaux, les deux clubs sont sur le point de conclure un accord qui verra le prodige du milieu de terrain de 16 ans, Amidou Doumbouya, rejoindre Nice. Les négociations entre les clubs ont progressé en douceur, et l’on s’attend à ce que Doumbouya revête le maillot des Aiglons avant la clôture de la fenêtre de transfert. Des sources proches des négociations ont révélé que l’accord proposé comprend une indemnité de transfert de base de 500 000 €, un chiffre qui pourrait atteindre un maximum d’un million d’euros avec des primes basées sur les performances. Dans une démarche stratégique, Sochaux a également obtenu une clause de vente de 15 %, garantissant que le club bénéficiera de tout transfert futur impliquant Doumbouya. La polyvalence et les compétences de Doumbouya ont particulièrement séduit l’OGC Nice, car il a la capacité de jouer plusieurs rôles au milieu de terrain, faisant preuve d’une maturité qui dépasse son âge. Sa vision, sa technique et sa capacité à lire le jeu ont suscité des comparaisons avec des milieux de terrain confirmés, tels que Khrephren Thuram. Selon vous, le jeune Amidou Doumbouya doit-il débarquer à l’OGC Nice pour la suite de sa carrière ? Donnez vos avis en commentaires.

Liverpool : Joel Matip ciblé en Ligue 1 !

image 859

Enchaînons avec Joël Matip, 32 ans. Le défenseur central, ancien international camerounais, pèse 187 matchs (10 buts) avec Liverpool, où il évolue depuis 2016. Un club de Ligue 1 songerait à attirer le colosse d’1 mètre 95 pour museler les avant-centres de la Ligue des talents. Mais il faudra sans doute se montrer très convaincant pour réussir à faire venir le vainqueur de la Ligue des champions 2019, qui n’a pas l’air décidé à partir malgré une dernière saison en dents-de-scie (seulement 21 matchs au total), et de nombreuses blessures ayant émaillées son parcours avec les Reds. Titularisé pour la première fois de la saison dimanche en Premier League lors de la victoire à Newcastle (1-2), le Camerounais, sous contrat jusqu’en 2024 avec le mythique club du nord-est anglais où il est désormais un plan B en défense, ne semble pas décidé à partir.

Cela n’empêche pas Rennes de tenter sa chance ! A ce poste, Arthur Theate pourrait en effet filer vers le RB Leipzig (Bundesliga), même si les dirigeants des Rouge et Noir n’ont pas encore trouvé d’accord avec le club allemand et qu’ils affirment vouloir conserver le défenseur belge. Toujours est-il qu’en cas de départ, le Stade Rennais cherchera très certainement à renforcer son arrière-garde.

[totalpoll id= »794558″]

Et, justement, selon L’Equipe, Joël Matip ne laisserait pas insensible le board rennais. Son expérience serait à coup sûr un atout indéniable pour la défense de l’actuel 6ème de Ligue 1. A voir si Rennes, solide écurie de l’Hexagone mais loin de jouer dans la même cour que Liverpool, est suffisamment sexy pour réussir à attirer l’expérimenté défenseur camerounais, qui pourrait jouir en Bretagne d’un statut de taulier plutôt que de celui de remplaçant à Anfield. D’après vous, Joël Matip doit-il quitter Liverpool pour rejoindre Rennes ? Donnez vos avis en commentaires.

FC Barcelone, Real Madrid : la guerre entre Endrick et Vitor Roque est déclarée

image 860

La suite de ce journal du mercato nous conduit vers Endrick et Vitor Roque. Qui sera le prochain Neymar ? Le Brésil n’a aucun mal à sortir des talents à la pelle, et en ce moment, il y en a deux qui phagocytent l’attention de tous les observateurs, notamment à cause de leur précocité : Endrick (17 ans) et Vitor Roque (18 ans). Et ça tombe bien, la saison prochaine, les deux évolueront au sein de deux ennemis jurés : le Real Madrid pour le premier, et le FC Barcelone pour le second.

De quoi créer une véritable rivalité à distance entre ceux qui sont appelés à être les porte-drapeaux de la Canarinha pour la prochaine décennie et plus. Seulement, ces deux futurs coéquipiers en sélection et rivaux en club connaissent des sorts bien différents. Endrick est ainsi un peu dans le dur du côté de Palmeiras, où il est déjà membre à part entière de l’équipe première depuis un moment. Ces dernières semaines, l’attaquant a connu un léger frein dans sa progression, et n’a marqué qu’un but sur les deux derniers mois. Pire encore, il a perdu sa place dans l’équipe, n’ayant pris part à aucun des trois derniers matchs de son équipe. Sur les neuf dernières sorties de Palmeiras, il n’est entré en jeu qu’à deux reprises. Une relégation terrible pour celui qui avait pourtant l’habitude d’être titularisé plus tôt dans la saison.

De son côté, Vitor Roque connaît lui un été assez positif du côté de l’Athletico Paranaense. L’attaquant de 18 ans a ainsi enchaîné les bonnes prestations ces derniers temps, et a encore marqué cette nuit, face à Fluminense. Il totalise trois buts en quatre rencontres, et continue d’afficher de belles stats en championnat, avec 10 buts et 3 passes décisives en 20 matchs. Il est d’ailleurs le deuxième meilleur buteur de la ligue brésilienne. Du côté de Barcelone, on se frotte déjà les mains. Les Madrilènes en revanche eux ont de quoi être un peu plus inquiets. Selon vous, qui d’entre Endrick et Vitor Roque sera le prochain Neymar ? Donnez vos avis en commentaires.

PSG : Delort pointe la principale faiblesse du trio Messi-Neymar-Mbappé

image 861

Filons au Qatar avec Andy Delort. Désormais consultant dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC, Andy Delort est revenu sur l’été agité du Paris Saint-Germain, avec les départs de Lionel Messi et Neymar. Après avoir successivement porté les couleurs de Toulouse, Nice, Montpellier et Nantes depuis 2017, Andy Delort a décidé de s’exiler au Qatar cet été, puisqu’il s’est engagé avec le club d’Umm Salal, avec lequel il a déjà inscrit son premier but.

En parallèle, l’ancien buteur garde un œil attentif sur la Ligue 1 et notamment sur la révolution opérée du côté du Paris Saint-Germain. Sur les ondes de RMC, le natif de Sète a salué le recrutement réalisé par le champion de France en titre, mettant notamment en avant l’apport de joueur ayant une mentalité plus collective : “Je trouve intéressant leur recrutement cet été, confie l’international algérien. Ce sont des joueurs qui ont un état d’esprit différent de celui des joueurs partis. J’attendais aussi le retour de Kylian Mbappé, on ne savait pas comment il allait répondre et il a répondu de la meilleure des manières. C’est un phénomène. Je pense qu’il va encore faire une grosse saison et le PSG aussi ”.

Durant son long passage en Ligue 1, Andy Delort a affronté le PSG version “MNM” à plusieurs reprises et comme beaucoup, c’est le manque d’effort défensif des trois joueurs devant qui l’a marqué. Une situation qui n’était pas viable selon l’ancien joueur des Tigres : “Même sur le terrain ou quand on faisait les séances vidéo d’avant-match, ça sautait aux yeux que les trois de devant ne défendaient pas trop. Ce n’était pas le Paris d’il y a deux ou trois ans, qui était plus équilibré ”. Dans les prochains jours, le PSG pourrait enregistrer l’arrivée de Randal Kolo Muani, si les dirigeants franciliens parviennent à convaincre leurs homologues de Francfort. Pensez-vous que le PSG a fait un bon recrutement cet été ? Donnez vos avis en commentaires.

SERIE A : La France et la Juventus rêvent d’un retour du grand Paul Pogba !

image 862

Parlons à présent Paul Pogba. Englué dans des problèmes personnels, notamment familiaux, lors de la saison dernière, Paul Pogba avait aussi vu son corps le lâcher. Nouvellement revenu à la Juventus, le milieu français a connu un exercice catastrophique où il n’a pas pu faire valoir ses qualités. Il avait ainsi manqué la Coupe du monde 2022. Néanmoins, le cru 2023/2024 peut laisser place à un nouvel élan pour Paul Pogba et l’espoir semble doucement grandir. Buteur en amical avec la Juventus le 16 août dernier contre Alessandria, pensionnaire de Serie C, la troisième division italienne, il a ainsi pu faire le plein de confiance et ainsi voir enfin peut-être le bout du tunnel.

Sur le banc contre l’Udinese (3-0) le 20 août dernier lors de la première journée, Paul Pogba a enfin pu retrouver les terrains ce dimanche contre Bologne (1-1). Une rencontre où il aura disputé 24 minutes et ainsi pu tester à haut niveau ses dispositions physiques. Il s’est montré rassurant après le match au micro de DAZN : « je vais très bien physiquement. Je suis content de retrouver les terrains, faire la chose que j’aime le plus au monde. J’ai besoin de temps de jeu, d’entraînements, d’être sur la pelouse, il ne me manque que ça. Je veux revenir en force ». Un retour apprécié à la Juventus qui n’entend pas brûler les étapes à l’image des propos de Marco Landucci, l’adjoint de Massimiliano Allegri : « il doit améliorer sa condition physique et espérer que son genou le laisse tranquille. Nous sommes en train de le gérer. Quand Paul se sent bien, c’est un joueur différent des autres ».

Une bonne nouvelle pour la Juventus, mais aussi pour l’équipe de France. Didier Deschamps peut se frotter les mains de revoir un de ses leaders revenir doucement à son niveau. En tout cas il l’attend et lui a tendu la main dans un entretien pour le Parisien : « il faut qu’il retrouve tous ses moyens. J’échange avec lui, évidemment, mais dans sa reprise, il y a un temps incompressible, il faut qu’il enchaîne les séances d’entraînement, puis les entrées en jeu, puis les matches, et que son corps résiste. Je veux Paul en équipe de France si c’est Paul. Mais je pense qu’il peut revenir, il en a le mental, les capacités ».

Absent de l’équipe de France depuis le 29 mars 2022 et une victoire 5-0 contre l’Afrique du Sud et alors que Didier Deschamps dévoilera sa liste ce jeudi, Paul Pogba semble encore un peu court et sait qu’il va devoir continuer à cravacher pour retrouver son niveau et sa stature d’antan. Néanmoins, la situation semble redevenir envisageable pour l’ancien Havrais. Selon vous, Paul Pogba doit-il revenir en France ? Donnez vos avis en commentaires.

Al-Ittihad : Karim Benzema sort blessé à 4 jours du choc face à Al-Hilal !

image 863

Terminons avec Karim Benzema. Très mauvaise nouvelle pour Al-Ittihad et Karim Benzema à seulement quelques jours du choc face à Al-Hilal ! Le Ballon d’Or 2022 et ancien joueur du Real Madrid s’est blessé face à Al-Wehda. Quelques minutes avant la pause, l’attaquant français a subi une béquille sur l’intervention de son adversaire direct, Jawad El Yamiq. Le joueur de 35 ans a tout de suite grimacé mais il a essayé de tenir sa place sur la pelouse le plus longtemps possible.

Dans la foulée, Karim Benzema s’est à nouveau mis au sol et l’attaquant d’Al-Ittihad a ensuite reçu des soins de son staff médical. Malgré toute sa bonne volonté, le natif de Lyon n’a pas pu continuer la rencontre et il a cédé sa place à Jota. Alors que les actuels leaders de la Saudi Pro League doivent affronter Al-Hilal vendredi prochain pour le choc du championnat saoudien, Nuno Espírito Santo va sûrement devoir faire sans son Ballon d’Or en titre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *