Capture decran 2023 05 29 a 11.27.31
dans

Karim Benzema en Arabie saoudite : un enquêteur dévoile son vrai salaire, c’est ridicule !

Par

le


L’attaquant français, Karim Benzema a fait sensation cet été en quittant le Real Madrid pour rejoindre l’Arabie Saoudite. Selon les informations, l’attaquant d’origine algérienne toucherait un salaire astronomique de 200 millions d’euros par an. Mais est-ce vraiment le cas? Un enquêteur a mené l’enquête et a révélé la vérité sur le revenu de Benzema dans son nouveau club.

Benzema en Arabie Saoudite

La stratégie particulière des saoudiens

Depuis la signature de la star portugaise Cristiano Ronaldo dans le championnat saoudien en début d’année, c’est un déferlement de grands joueurs dans le royaume qui s’opère cet été. En vue de moderniser le football dans le pays et surtout d’attirer les regards, les Saoudiens ont mis en place un projet pharaonique de plus de 600 milliards de dollars pour attirer les grands joueurs. Ainsi, l’Arabie Saoudite a décidé d’offrir de gros chiffres aux joueurs comme Karim Benzema, Neymar ou encore Sadio Mané. Cependant dans les gros chiffres annoncés comme salaire, un gros montage financier se cache derrière avec des salaires de base qui sont loin de ce qui est annoncé.

cr7

Pour attirer l’attention des acteurs du foot qui veulent tous débarquer en Arabie Saoudite, Romain Molina, un journaliste spécialisé dans les coulisses du football a clarifié les choses. L’investigateur français a affirmé que le salaire de Benzema en Arabie Saoudite était en réalité bien inférieur à ce qui avait été annoncé. « Pour beaucoup de clubs européens, l’arrivée de l’Arabie Saoudite est un fantasme. Beaucoup se sont dit, on va récupérer plein d’argent, ils vont payer plein de transferts. Stop ce n’est pas la logique. Dans l’idée en Arabie Saoudite c’est de payer le moins possible transfert, derrière ça va être un peu plus de salaire, un peu plus de prime à la signature« , a d’abord avancé Molina.

30 millions, vrai salaire de base de Benzema

« Le véritable problème dans le football européen est les sommes qui ont été annoncées. Et là je pense que c’est aussi la faute de pas mal de médias qui se sont fait instrumentalisés par certains agents qui voulaient se vanter. Ça a été du n’importe quoi depuis le début et ils sont aussi mal gérés en Arabie Saoudite, c’est parti dans tous les sens. Et ça a mangé de partout. Les sommes qui ont été annoncées au début sont fausses… Benzema, il ne prend pas 200 millions d’euros. Je crois que c’est à peu près 30 millions d’euros par an en salaire plus d’autres choses de côté. C’est un coup de pub énorme » a-t-il révélé.

[totalpoll id= »794558″]

En effet pour aller dans la logique du journaliste français, entre les chiffres avancés et la réalité pour Benzema et beaucoup de stars y compris Cristiano Ronaldo, l’Arabie Saoudite réalise un coup de marketing pour faire parler d’elle et attirer les regards. Tout récemment, GOAL annonçait le réel salaire de CR7 qui serait de 80 millions d’euros, donc également loin des 200 annoncés. Pour atteindre les quotas annoncés, beaucoup d’autres revenus rentrent en jeu en ce qui concerne les droits d’image ou vente de maillot etc…

Donc en clair, les joueurs finissent par toucher le montant qui sont annoncés mais avec d’autres revenus liés à leur image. Une situation trompeuse pour les joueurs peu connus et les non initiés qui pensent que l’Arabie Saoudite paie des sommes démentielles annoncées comme salaire de base.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *