dans

Karl Toko Ekambi tacle violemment les supporters lyonnais, « Les fous en tribunes, je ne les écoute pas »

Par

le


Arrivé à l’Olympique Lyonnais lors du mercato d’hiver 2020 en provenance de Villarreal, Karl Toko Ekambi ne fait plus l’unanimité chez les Rhodaniens.

Prêté en janvier dernier au Stade Rennais pour se relancer, l’attaquant international camerounais ne devrait plus porter la tunique des Gones. Pris en partie par les supporters lyonnais il y a quelques semaines, l’attaquant de 32 ans n’a pas manqué de répondre à ses détracteurs, a qui il a d’ailleurs envoyé un violent tacle.

Karl Toko Ekambi répond à ses détracteurs

«C’est simple, je joue au football, c’est mon travail, j’ai un salaire à la fin du mois, je dois faire le job. C’est un spectacle, ceux qui sont dans les tribunes ont payé leur place, donc si eux, ils s’amusent à débourser de l’argent puis à siffler les acteurs, c’est leur problème» , a lancé le natif de Paris, toujours aussi remonté, dans un podcast pour L’Equipe.

«Ils ne savent pas d’où je viens pour en arriver là. Aujourd’hui, je suis heureux, j’ai marqué un doublé avant-hier. Et les sifflets n’ont rien changé, je vais continuer à avancer. Je viens d’en bas, je n’imaginais même pas pouvoir réaliser un cinquième de ce que j’ai réussi aujourd’hui. Et je vais pleurer pour des gens qui ne connaissent pas le football ?» , s’est demandé l’ex-buteur du Paris FC.

[totalpoll id= »794558″]

Karl enfonce le clou

Et d’enfoncer définitivement le clou. «Tu commences le foot à 5 ans et moi aujourd’hui, j’ai 30 ans. C’est-à-dire que pendant 25 ans, j’ai essayé d’arriver à ce jour-là, à ces matchs-là. Et c’est difficile, tous les enfants de nos jours, ils rêvent de jouer au football. Sauf que tous n’y arrivent pas. Je ne comprends pas comment quelqu’un qui a essayé pendant 40 ans de jouer au foot, car ce sont souvent des personnes d’une quarantaine d’année qui me sifflent, peuvent critiquer quelqu’un qui a réussi» , a ruminé le Francilien.

«J’ai joué la C1, le Mondial, la CAN, la Ligue 1, la Liga… Ça veut dire qu’il y a beaucoup de professionnels de tous ces clubs-là, qui se sont trompés à mon sujet ? Et c’est quelqu’un qui est chez lui, qui a essayé, qui parle derrière son micro, qui a raison ? Si le coach me prend à part, me montre des vidéos et me dit tout ce qui ne va pas, dans la semaine à l’entraînement, je vais le corriger. Quand c’est un fou qui est bourré dans les tribunes qui parle, qu’est-ce que je vais l’écouter franchement ? Aulas m’a déjà dit «ça, ce n’est pas bon» , je l’écoute. Et je corrige et je progresse. Mais les fous en tribunes ? Je ne les écoute pas» , a terminé Toko Ekambi. Les fans apprécieront forcément.

Avec ces déclarations, on ne voit pas comment Karl Toko Ekambi prolongera son contrat avec les Gones et donc porter de nouveau le maillot, lui dont le contrat prend fin en juin prochain.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *