1662332251 newFile 5
dans

Kepa ou Mendy ? Graham Potter fait un choix définitif et s’explique

Par

le


Gardien de but numéro un de Chelsea depuis son arrivée et en ce début de saison, Edouard Mendy vit de moments compliqués avec les Blues. Titularisé le 3 septembre dernier face à West Ham (2-1), le gardien international n’a plus été aperçu en compétition depuis ce jour.

S’il a été blessé durant un court moment, avec son forfait avec le Sénégal lors de la dernière trêve internationale, l’ancien rennais ne fait plus visiblement partie des plans de Graham Potter, qui préfère aligner Kepa Arrizabalaga d’entrée. Après la victoire face à Wolverhampton (3-0) samedi en Premier League, le technicien anglais a expliqué pourquoi il préfère le gardien basque au sénégalais.

« Je pense qu’il a très bien réussi (sur la distribution du jeu). C’est important pour nous. Parfois, nous devons jouer à travers la pression, et cela vous donne la chance d’attaquer la ligne suivante. C’est donc un aspect important pour l’équipe. Mais en fin de compte, ils [les gardiens de but] sont également là pour nous sauver le ballon, et il l’a fait quand il le fallait », a déclaré l’ancien entraîneur de Brighton.

Une déclaration qui ne devrait pas rassurer Edouard Mendy a quelques semaines du démarrage de la Coupe du Monde.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *