frere toure
dans

Kolo Touré révèle pourquoi son frère n’a jamais gagné le ballon d’or européen

Par

le


Depuis sa retraite, l’ex international ivoirien Kolo Touré est entrain de réussir sa reconversion. Actuel adjoint de Brendan Rogers chez les foxes de Leicester, il a accordé un entretien au Daily Mail dans lequel il revient sur la carrière de son frère cadet Yaya Touré. L’ancien joueur d’Arsenal dévoile la raison pour laquelle ce dernier n’a pas gagné le ballon d’or européen.
Vainqueur à quatre reprises du ballon d’or africain, Yaya Touré n’a malheureusement pas eu le privilège de le soulever sur le vieux continent. Du FC Barcelone à Manchester City, il a révolutionné le poste de milieu récupérateur, en ajoutant à son jeu une palette offensive. Evoluant à son plus haut niveau, il était considéré comme le meilleur au monde à ce poste. Samuel Eto’o a d’ailleurs dit de lui, qu’il est le meilleur coéquipier avec qui il a joué.
Plusieurs fois classé dans le palmarès du trophée, le colosse milieu de terrain ne s’en est réellement jamais approché. Et Kolo Touré sait pourquoi. « Yaya était un meilleur joueur que moi et je pense qu’il a fait mieux que moi ici en Angleterre. Je suis plus compétitif que lui. Il est plus talentueux. J’étais plus endurant et je travaillais dur. S’il avait mon éthique de travail, avec son talent, il aurait remporté le ballon d’or », a-t-il déclaré.
A Manchester City où les deux ont évolué, l’histoire ne s’est pas bien terminée entre Yaya Touré et le club. Mais Kolo Touré affirme que l’équipe des cityzens est gravée dans le cœur de Yaya, car c’est un garçon attachant, peu importe les embrouilles qu’il peut avoir. « C’est un gars adorable… il peut avoir parfois un malentendu dans sa communication, car l’anglais n’est pas notre langue maternelle. Parfois, vous pouvez dire des choses que vous ne pensez pas forcement et cela peut se retourner contre nous. Mais au fond, c’est un gars adorable et je sais qu’il aime City », a-t-il dit pour conclure.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *