Kylian Mbappe et Luis Enrique en octobre 2023 1817307

dans

Kylian Mbappé vide son sac sur Luis Enrique et le PSG !

Par

le


Dans un entretien télévisé accordé à Movistar, Kylian Mbappé est revenu sur sa longue aventure au Paris Saint-Germain. L’attaquant du Real Madrid et capitaine des Bleus a profité de cette interview pour évoquer la fin de son histoire avec le club parisien ainsi que son rapport avec Luis Enrique, son dernier entraîneur au PSG.

Sur un petit nuage depuis le début de la saison, Kylian Mbappé continue d’impressionner aussi bien avec le Real Madrid qu’en équipe de France. Touché à la cheville face à l’Azerbaïdjan, l’ancien Monégasque a toutefois dû déclarer forfait pour le déplacement en Islande.

En attendant le match des Bleus ce lundi soir, le numéro 10 madrilène s’est livré dans un long entretien à Movistar. De Lamine Yamal à Cristiano Ronaldo, en passant par son intégration à Madrid, le Français de 26 ans a abordé tous les sujets sans détour — y compris celui, sensible, de sa fin d’aventure au PSG.

Toujours en conflit juridique avec le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé ne laisse pourtant transparaître aucune amertume envers son ancien club. « C’était un plaisir de jouer à Paris, dans ma ville, avec des joueurs de haut niveau. C’était incroyable. Je suis arrivé à un moment de transition pour le projet, après une défaite historique contre Barcelone, avec des joueurs comme Neymar ou Dani Alves. C’était le début d’une nouvelle ère pour Paris. J’y ai passé sept années incroyables », a confié le Bondynois dans des propos relayés par AS.

[totalpoll id= »812288″]
image 377

Mbappé encense le PSG et Luis Enrique

Interrogé sur son héritage au PSG, l’international français (93 sélections, 53 buts) a refusé de tirer la couverture à lui, même en tant que meilleur buteur de l’histoire du club. « Ce sont des détails. Importants ou non, ce sont des détails. Une gloire personnelle, oui, mais ce qui compte, ce sont les émotions vécues et partagées. Les records permettent qu’on se souvienne de vous, mais ce sont les titres, les moments historiques, les grandes soirées et les joueurs exceptionnels avec qui j’ai évolué qui resteront. »

Enfin, KM10 a tenu à saluer Luis Enrique, son dernier entraîneur au PSG. « Je l’ai croisé il y a deux jours, il était venu voir Lille-PSG. C’est une très bonne personne et un excellent coach. J’ai eu une très belle relation avec lui et je lui souhaite le meilleur. En tant qu’entraîneur, j’ai passé de très bons moments à ses côtés à Paris. »

Des propos empreints de respect et de gratitude, qui contrastent toutefois avec la bataille juridique encore en cours entre Mbappé et le club parisien.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *