Icon SPI 062 JM Juve Inter CI
dans

La décision forte de Christian Eriksen, 5 mois après sa crise cardiaque

Par

le


En juin dernier, lors du match entre le Danemark et la Finlande à l’Euro 2020, Christian Eriksen avait fait peur à toute la planète foot, en s’écroulant sur le terrain, inanimé. Il aura fallu l’intervention des médecins, qui ont pratiqué des massages cardiaques, pour réanimer le joueur. Actuellement, il porte un défibrillateur sus cutané et n’a toujours pas rejoué.

Cinq mois après cet épisode, Christian Eriksen a pris deux décisions importantes. La première, c’est qu’il va quitter l’Inter de Milan. La Serie A n’autorise pas les joueurs qui portent un défibrillateur. Ce qui veut donc dire que le milieu danois ne peut plus évoluer dans le championnat italien. D’après la presse, il devrait faire ses adieux ce jeudi à ses coéquipiers et dirigeants intéristes.

La deuxième décision, la plus importante, est qu’il a décidé de poursuivre sa carrière. Malgré son triste épisode, Eriksen veut continuer à jouer au ballon. S’il quitte l’Inter, c’est ainsi pour aller trouver un autre club et un championnat qui autorise les défibrillateurs.

Le Danois est arrivé à l’Inter en janvier 2020 pour 27 millions d’euros en provenance de Tottenham. Il a marqué huit buts et délivré trois passes décisives en 60 matchs.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Une réponse à “La décision forte de Christian Eriksen, 5 mois après sa crise cardiaque”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *