Ronaldo
dans ,

La folle réaction de Ronaldo quand Nani lui a privé du «meilleur but de l’histoire du foot»

Par

le


 Cristiano Ronaldo a maintenant inscrit 128 buts en 204 apparitions avec le Portugal. Mais le quintuple ballon d’or traine toujours avec un gros regret. Il aurait adoré marquer ce chef d’œuvre face à l’Espagne en 2010. Ça aurait été probablement le plus beau but de l’histoire du football, mais Nani en a décidé autrement ce jour-là.  

Quelque temps après la victoire triomphante de l’Espagne à la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, le Portugal a tenu sa revanche. Les deux nations ibériques se sont retrouvées pour un match amical international. La Seleção Lusitanienne a pris sa revanche en s’imposant 4-0 à l’Estádio da Luz, grâce à des buts de Carlos Martins et Hugo Almeida et à un doublé de Helder Postiga. Pourtant, en face, il y avait des noms ronflants à l’instar de Xavi, David Silva, Sergio Ramos, Carles Puyol, Andres Iniesta, David Villa, Xabi Alonso et Sergio Busquets.

Ronaldo

Cependant, malgré la nature remarquable de la victoire du Portugal, Cristiano Ronaldo aura sans doute été frustré. Il n’a pas certes réussi à marquer, mais a vu son coéquipier Nani l’empêcher de s’offrir un chef d’œuvre absolument dingue.

La colère noire de Ronaldo quand Nani a tout gâché…

Face à l’Espagne, Cristiano Ronaldo qui était déjà considéré comme le meilleur joueur du monde va sortir une performance XXL. Même si la star du Real Madrid d’alors n’a pas réussi à marquer, Cr7 aura fait souffrir la défense Espagnole. Le quintuple ballon d’or a pensé marquer ce qui est sans doute le plus beau but de sa carrière, après une course solitaire qui l’a vu humilier Gerard Piqué. Il a ensuite lobé somptueusement Iker Casillas.

[totalpoll id= »794558″]

Seulement, Ronaldo ne marquera jamais ce but. Nani a décidé de tout gâcher en réagissant de manière surexcitée au lob. L’ancien Red Devil a prolongé le ballon dans les filets en le touchant au moment où il franchissait la ligne. Le but a donc été refusé pour hors-jeu, puisque Nani était en position irrégulière. Ce qui a provoqué l’une des réactions les plus amères de Ronaldo sur un terrain de football.

Nani et Ronaldo se sont expliqués après le match

Évidemment, après le match, les deux joueurs se sont parlés, même si Cristiano Ronaldo a pris de temps pour digérer la situation. Interrogé par The Guardian, Nani a lâché : «J’ai touché le ballon parce que je pensais que je n’étais pas hors-jeu. Tout s’est passé très vite. Après avoir réfléchi, je me suis excusé auprès de Ronaldo. C’était une belle action de jeu et je n’aurais pas dû la gâcher».

Nani

«Tout le monde l’a mal pris, il [Ronaldo] était en colère contre l’arbitre parce que le ballon était déjà dedans et qu’ils ont pris une mauvaise décision. Imaginez que le ballon ne soit pas entré et que je l’aie pris avant. Je n’étais pas hors-jeu, si vous voyez la vidéo. Mais il est évident que je n’avais pas l’intention de lui prendre le but. Je lui ai dit « Désolé » à ce moment-là parce que c’était un beau but. Et pour moi, ce but existe toujours, il suffit de couper la partie où j’ai touché le ballon ! Mais Dieu merci, il n’a pas besoin de ce but pour être ce qu’il est et il a tellement de buts à choisir pour continuer à profiter de sa carrière, et des fans aussi», a ajouté Nani.

Ronaldo

De son côté, la star d’Al Nassr a fini par se confié à Marca alors qu’il jouait encore pour le Real Madrid. «Je ne comprends pas, même un aveugle aurait pu voir que c’était un but. Le ballon était à un demi-mètre dans les filets. Je ne sais pas si c’est une coïncidence ou non, mais mes plus beaux buts en équipe nationale sont refusés. Je me souviens d’un retourné au stade Bessa qui n’a pas été accordé», a ajouté Cristiano Ronaldo.

Commentaires

Une réponse à “La folle réaction de Ronaldo quand Nani lui a privé du «meilleur but de l’histoire du foot»”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *