1330080619 2 scaled
dans

La grande annonce de Laporta qui va énerver l’UEFA et la FIFA

Par

le


Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a déclaré jeudi son soutien total à la création de la Super League européenne lors d’une longue interview sur « Què T’hi Jugues », diffusée par la radio espagnole Cadena SER.

Le dirigeant a dit croire qu’il sera possible de lancer le projet, une fois pour toutes, dans un délai de deux ans environ, même s’il reconnaît qu’il ne faut pas compter sur la coopération des principaux clubs anglais, qui ont « déserté » lors de la première tentative, en 2021.

« En mars ou avril, nous aurons l’arrêt de la Cour de justice de l’Union européenne. Il s’agit d’une décision très importante, et je pense qu’elle sera bénéfique pour les clubs. La Superliga sera une compétition ouverte. Je ne me serais pas lancé dans ce projet si ce n’était pas le cas », a-t-il déclaré.

« Nous voulons que le leadership appartienne aux clubs. J’espère que l’UEFA occupera une chaise de plus à la table des dirigeants. Si la résolution est favorable, je pense que la Super League européenne sera une réalité en 2025 », a-t-il poursuivi.

[totalpoll id= »794558″]

« Nous allons créer une compétition européenne qui sera en concurrence avec la Premier League. Je ne pense pas que les équipes anglaises entreront dans un premier temps. Nous aimerions qu’ils entrent, mais mon opinion est qu’ils n’entreront pas et que tout se terminera par une fusion », a-t-il ajouté.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *