N'golo Kanté en équipe de France
dans

La grande annonce de N’golo Kanté sur l’équipe de France

Par

le


Bien que son avenir à l’étranger soit incertain en raison de son transfert en Arabie Saoudite, N’Golo Kanté semble déterminé à continuer à jouer pour l’équipe de France.

Le Paris Saint-Germain, tout comme depuis de nombreuses années, le FC Barcelone ou bien sûr Chelsea, qui avait espéré le voir prolonger son contrat avec les Blues : N’Golo Kanté, dont le contrat avec le club londonien arrivait à terme, avait de nombreuses options pour décider de son futur. Cependant, l’ancien joueur de Caen a opté pour un départ vers l’Arabie Saoudite pour une expérience lucrative.

À l’instar de Karim Benzema, le joueur originaire de Suresnes a également choisi de signer avec Al-Ittihad pour les trois prochaines années, moyennant une rémunération pouvant atteindre les 100 millions d’euros par an. Bien que cette décision soit une excellente affaire financière pour le joueur et son entourage, l’intérêt sportif est discutable. Cependant, de nombreux autres grands noms devraient suivre ses pas et rejoindre l’Arabie Saoudite, y compris plusieurs de ses anciens coéquipiers londoniens.

N’golo Kanté croit toujours à en retour en équipe nationale

N'golo Kanté croit toujours à en retour en équipe nationale

En optant pour rejoindre le Golfe et un championnat incertain, N’Golo Kanté a certainement mis en danger son avenir en équipe de France. Cependant, le champion du monde n’a pas abandonné les Bleus. Il l’a prouvé en postant un message sur les réseaux sociaux. Après avoir exprimé sa gratitude envers Chelsea, ses supporters et ses proches, le footballeur a annoncé qu’il avait rendez-vous avec Al-Ittihad et l’équipe nationale française. « Je vous retrouverai bientôt sur les terrains pour de nouvelles aventures avec Al Ittihad et les Bleus », a-t-il écrit. Il convient de rappeler que N’Golo Kanté n’a plus joué pour l’équipe de France depuis le match de la Ligue des Nations contre le Danemark (1-2) le 3 juin 2022.

[totalpoll id= »794558″]

Questionné début juillet sur l’avenir en équipe nationale des joueurs internationaux susceptibles de jouer en Arabie Saoudite, Didier Deschamps avait exprimé sa tolérance. « Je n’ai pas de position intransigeante », avait déclaré le coach le 12 juin dernier lors des négociations entre Kanté et l’Arabie Saoudite. « Ils peuvent aller jouer là-bas et progresser dans leur carrière. À présent, je vais les suivre de près. Je ne sais pas encore comment je vais évaluer ce championnat », avait-il précisé. « Ce sont des choix professionnels. L’Arabie Saoudite cherche à attirer des joueurs de renom et de statut international pour tirer profit du football à court et moyen terme. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *