al et kane
dans ,

La grande révélation d’Alaba sur Kane malgré son transfert échoué au Real Madrid

Par

le


Le défenseur central autrichien, David Alaba, s’exprime clairement après le transfert échoué de Kane au Real Madrid.

image 475

L’une des plus grandes craintes du Real Madrid lorsqu’il s’est agi de recruter Harry Kane était son âge. L’attaquant anglais a déjà 30 ans et certains dirigeants craignaient qu’il n’ait plus que deux ou trois saisons de performances d’élite dont le Real Madrid avait besoin. En outre, le prix demandé par Daniel Levy était trop élevé pour les attentes du conseil d’administration.

Ces limites fixées par le président de Tottenham Hotspur, alors que Kane lui-même voulait partir au Real Madrid quelques jours avant de signer au Bayern Munich, ont rendu impossible un transfert que certains regrettent encore aujourd’hui. L’une de ces personnes pourrait être David Alaba, ancien joueur du Bayern Munich. Dans un entretien avec BILD, l’Autrichien a assuré que Kane s’adapterait parfaitement au club bavarois.

« Harry Kane est immédiatement opérationnel, il n’a pas besoin de temps pour s’adapter« . Selon le « 4 » du Real Madrid, l’ancien attaquant des Spurs s’adapte rapidement aux nouvelles situations, ce qui exclut l’un des pires scénarios envisagés par les dirigeants madrilènes lorsqu’ils ont envisagé de le recruter. Alaba souligne également que Harry Kane n’est pas un « 9 » ordinaire : « Avec sa présence sur le terrain, il peut changer beaucoup de choses au FC Bayern, en tant qu’avant-centre mais aussi en tant que leader absolu« .

[totalpoll id= »794558″]
image 476

L’opinion d’Alaba sur Kane est clair

C’est le profil que recherchait le Real Madrid : un attaquant avec des compétences et des qualités similaires à celles de Karim Benzema, même avec un peu plus du sens du but que l’ancien attaquant lyonnais avait perdu au cours de la saison 22/23. Le prix et l’âge ont fait que les bureaux de Valdebebas ont refusé la signature du « joueur le plus important de Tottenham ». Faire venir un tel joueur en Bundesliga, c’est fantastique.

L’opinion du défenseur central autrichien, exprimée dans le journal allemand BILD, n’aura pas échappé à Florentino Pérez et au reste des dirigeants madrilènes. De nombreux joueurs du vestiaire étaient favorables à l’arrivée de Harry Kane au Santiago Bernabéu, y compris plusieurs poids lourds et joueurs seniors. La demande expresse de Carlo Ancelotti n’a finalement pas été acceptée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *