Fin de l’aventure entre Jordi Alba et le FC Barcelone !
Après Sergio Busquets, c’est maintenant au tour du latéral espagnol Jordi Alba de mettre un terme à son aventure chez les Blaugrana du FC Barcelone. Le club catalan a officiellement annoncé la nouvelle ce mercredi sur ses réseaux sociaux.
De son côté, Jordi Alba a tenu à vite réagir. Ce qui confirme l’annonce faite par le FC Barcelone d’il y a quelques minutes. Sur son compte Twitter, Jordi Alba a posté une vidéo. Dans celle-ci on voit le résumé du parcours de l’Espagnol au club catalan depuis sa signature jusqu’à ce jour. Les trophées remportés. Les moments les plus marquants sont inclus dans vidéo d’au plus deux minutes.
Ce divorce entre le Barça et son joueur serait une décision d’influence. En effet, d’après les récents échos en provenance de la Catalogne, serait en réalité poussé vers la sortie contrairement à Busquets.
Sous contrat jusqu’en 2024, l’international espagnol était annoncé depuis déjà plusieurs jours en discussions avec Joan Laporta pour discuter de son avenir. Il est à noter clairement que Jordi Alba est poussé vers la sortie par les Blaugranas et leurs fan qui commencent à vraiment douter de l’Espagnol surtout avec un Baldé qui fait désormais fort dans l’équipe de Xavi pour assurer la relève. Alba est d’ailleurs vieux avec ses 34 ans. Et donc, pas d’autre choix pour lui que de faire ses valises.
Revenu en 2012 en Catalogne après un long passage chez les juniors (1998-2005), Alba aura remporté 18 titres avec le Barça (6 Liga, 5 Coupe du Roi, 4 Supercoupe d’Espagne, une Ligue des champions, une Supercoupe d’Europe et une Coupe du monde des clubs).
Désormais, il ne reste qu’à savoir où il rebondira. Il aurait reçu des offres de grands club. Il disposerait d’intérêts venant de l’Arabie Saoudite où évolue la superstar Portugaise Cristiano Ronaldo avec Al Nassr. Le défenseur espagnol est également courtisé en Italie notamment par la Juventus et l’Inter Milan.
Laisser un commentaire