Hansi Flick a réagi à la lourde défaite de son équipe contre Monaco lors du Trophée Joan Gamper, en adoptant une attitude étonnamment calme et réfléchie malgré la contre-performance du Barça.
« Aujourd’hui, la vitesse et les passes n’étaient pas aussi bonnes que lors des matchs précédents. Nous n’avions pas la confiance des autres jours. Monaco s’est amélioré, nous avons essayé de changer les choses en seconde période. Mais les erreurs individuelles ne nous ont pas permis de gagner. Je sais de quoi l’équipe est capable, nous l’avons vu en Amérique. Aujourd’hui, ce n’était pas un bon match face à un bon adversaire. Mais à Valence, je suis certain que nous jouerons différemment », a-t-il déclaré à Mundo Deportivo.
Le nouvel entraîneur a également ajouté : « Nous n’avons pas exercé la pression habituelle, nous devons travailler là-dessus, c’est notre devoir. Aujourd’hui, nous avons identifié ce qui a fonctionné et ce qui n’a pas fonctionné. Nous allons analyser ce match et je suis convaincu que nous jouerons mieux samedi. »
Interrogé sur la disponibilité de Lamine et Ferran Torres pour débuter contre Valence, il a répondu : « Nous verrons si ceux qui ont joué pour la première fois aujourd’hui sont prêts pour débuter à Valence. La pré-saison n’est pas facile, mais c’est pareil pour toutes les équipes. Il est de notre responsabilité de prendre soin de nos joueurs. »
Enfin, au sujet de Dani Olmo, il a confié : « Je le connais depuis la Bundesliga. C’est un joueur dont nous avons besoin, il peut marquer des buts et faire la différence. C’est pourquoi nous l’avons recruté. » Tous les regards se tournent maintenant vers la première journée de Liga où le Barça se déplacera à Mestalla pour affronter Valence.
Laisser un commentaire