template 61
dans , , ,

La réaction lunaire de Joan Laporta, président du Barça sur l’arrivée de Mbappé au Real

Par

le


Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a pris la parole ce mardi pour évoquer plusieurs sujets d’actualité. Bien entendu, il a réagi à la signature de Kylian Mbappé chez le rival madrilène.

À peine la saison terminée, le Real Madrid s’est déjà renforcé avec un joueur qui fait énormément mal aux défenses. Après des années de “Jacques, où es-tu ?”, le club de Florentino Pérez a finalement mis la main sur la star française, Kylian Mbappé. L’annonce officielle de l’arrivée du capitaine des Bleus de France est arrivée hier, lundi, et continue d’ailleurs de défrayer la chronique partout dans le monde. Dans cette effervescence, Joan Laporta, le patron du Barça qui est dans une situation délicate avec son club, n’a pas manqué de donner son avis sur le transfert qui fait beaucoup de bruit.

Laporta se gratte la tête pour Mbappé

La réaction lunaire de Joan Laporta, président du Barça sur l'arrivée de Mbappé au Real

Dans le podcast BarçaOneFCB relayé par des médias comme le Mundo Deportivo, le patron catalan ne s’est pas réjoui de l’arrivée de Kylian Mbappé en Liga. “En tant que culé, ce n’est pas la meilleure nouvelle. Ce que nous voulons, c’est que le Barça remporte la Ligue des Champions,” a d’abord lâché Joan Laporta avant de critiquer le Real Madrid qui recrute de grands joueurs plus qu’il n’en révèle depuis son centre de formation. “Ce que nous voulons, c’est que le Barça gagne la Ligue des Champions et les matchs de basket. Mbappé ? J’aime mieux la philosophie que nous avons ici, à La Masía,” a-t-il ajouté.

En tout cas, on comprend parfaitement le patron culé qui ne peut que faire confiance aux jeunes pépites du centre de formation vu la situation financière critique du Barça. Déjà surplombée la saison dernière par l’équipe de Florentino Pérez qui a gagné tous les Clásicos, que ce soit en Supercoupe d’Espagne ou en Liga, Laporta peut se gratter la tête avec l’arrivée de Kylian Mbappé. Capable de marquer une trentaine de buts chaque saison, l’attaquant français de 25 ans va faire un bien fou aux Madrilènes.

“Il y a des joueurs qui quitteront le club”

La réaction lunaire de Joan Laporta, président du Barça sur l'arrivée de Mbappé au Real

De toutes les façons, le Barça ne compte pas rester les bras croisés face au renforcement du rival. Après avoir renvoyé Xavi Hernández qui ne croyait pas vraiment aux joueurs actuellement présents au Barça, Joan Laporta a ramené Hansi Flick qu’il a encensé dans le podcast de ce mardi.

Flick nous a surpris car il connaît l’équipe actuelle bien mieux que nous le pensions. Nous avons eu l’opportunité de le faire venir parce qu’il pense pouvoir gagner contre n’importe quelle autre équipe avec ces joueurs. Nous avons fini les choses en beauté avec Xavi, il s’est bien comporté, a tenu sa promesse et gardera toujours les portes du club ouvertes car c’est une légende,” a-t-il confié.

La réaction lunaire de Joan Laporta, président du Barça sur l'arrivée de Mbappé au Real

Mais loin d’abandonner le nouveau coach du Barça avec les jeunes Lamine Yamal, Ferran López ou Robert Lewandowski, Laporta compte vendre plusieurs joueurs pour effectuer des recrutements. “Nous avons dit que cette transition ne serait pas facile. Nous avons sauvé le club de la ruine et nous nous rapprochons de la reprise économique. Nous voulons atteindre la règle du 1:1 pour les signatures. Il y a des joueurs qui quitteront le club,” a prévenu le grand patron catalan.

On verra ce que donnera le Barça sous la direction d’Hansi Flick. Peut-être qu’il rivalisera mieux contre Mbappé et les Madrilènes. D’ailleurs, les joueurs comme Pau Cubarsi et Lamine Yamal semblent ne pas être impressionnés par la nouvelle star mondiale qui vient d’arriver en Liga. En effet, juste après l’officialisation du transfert de cet été, un compte fan du jeune défenseur catalan a partagé des clichés sur son compte X où il regardait l’attaquant français dans les yeux avec des tacles.

Pensez-vous que le Barça pourra mieux faire que le Real Madrid la saison prochaine avec le nouveau coach ? Quel joueur faudra-t-il aux Catalans pour être au niveau des Madrilènes ?

Commentaires

Une réponse à “La réaction lunaire de Joan Laporta, président du Barça sur l’arrivée de Mbappé au Real”

  1. Avatar de MUTELA
    MUTELA

    Sur le plan des recrutements du barça les madrillènes vons toujours nous gagner ; car le real à déjà fait une signature qui va permet au real grand rival du fcb de penettre à côte de k.mbappé face a kounde j. Comme conseil il faut vendre: oriol rumeu, j.kounde, f. Torres, raphina,etc… Les joueurs aimée plus par les culés ;e.haaland, b.silva,williams,lookman, olmo,…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *