71
dans

La réponse de Liverpool à la polémique autour de la Var !

Par

le


Liverpool a pris la décision de répondre au PGMOL suite au communiqué publié après leur défaite injuste contre Tottenham (2-1).

La rencontre entre Tottenham et Liverpool (2-1) a été entachée par une polémique qui a irrité les Reds. En effet, Liverpool pensait avoir marqué le premier but grâce à Luis Diaz à la 32e minute, mais l’arbitre de la rencontre a décidé de l’annuler en raison d’une supposée position de hors-jeu. Cette décision a été regrettée par la PGMOL après la fin du match : « Le but de Luiz Diaz a été refusé pour hors-jeu par l’équipe des officiels de match sur le terrain. Il s’agissait d’une erreur factuelle claire et évidente qui aurait dû entraîner l’octroi du but grâce à l’intervention de la VAR, mais celle-ci n’est pas intervenue », avait reconnu la PGMOL et une réponse a visiblement agacé les Reds de Liverpool.

5613884

Le communiqué cinglant de Liverpool

En effet, Liverpool exige des mesures pour améliorer les processus décisionnels et éviter que de telles erreurs ne se reproduisent, soulignant l’importance de l’examen transparent et équitable des résultats :

« Le Liverpool Football Club reconnaît que PGMOL a admis ses manquements la nuit dernière. Il est clair que les lois du jeu n’ont pas été appliquées correctement, ce qui a porté atteinte à l’intégrité sportive. Nous acceptons pleinement les pressions que subissent les officiels de match, mais ces pressions sont censées être atténuées, et non exacerbées, par l’existence et la mise en œuvre de la VAR »

[totalpoll id= »794558″]

« Il est donc insatisfaisant qu’il n’y ait pas eu suffisamment de temps pour prendre la bonne décision et qu’il n’y ait pas eu d’intervention ultérieure.Il est également inacceptable que de tels manquements aient déjà été qualifiés “d’erreur humaine significative“. Tous les résultats ne devraient être établis que dans le cadre de l’examen et en toute transparence. »

« C’est essentiel pour la fiabilité des décisions futures, car cela s’applique à tous les clubs, et les enseignements tirés serviront à améliorer les processus afin de garantir que ce type de situation ne se reproduise plus. Entre-temps, nous explorerons l’éventail des options disponibles, compte tenu de la nécessité évidente d’une escalade et d’une résolution », a conclu Liverpool dans un communiqué officiel. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *