equipe nationale du chan
dans

La Tunisie se retire de la Chan pour réduire la pression des matchs

Par

le


La Fédération tunisienne de football a décidé vendredi de ne pas participer à la Coupe d’Afrique des nations pour les locaux (« Chan ») l’année prochaine au Cameroun, en raison du retard dans la fixation de sa date et de la pression que cela va provoquer sur les joueurs, selon un responsable à l’AFP.

« L’assemblée générale extraordinaire de la fédération tunisienne a décidé que la Tunisie ne participerait pas à cette affaire. Cette décision a été prise après consultation des médecins, entraîneurs et officiels du club, car elle va augmenter la pression sur les joueurs, et sa date est annoncée tardivement (et coïncidera) avec l’approche du mois de Ramadan », a déclaré le porte-parole de la fédération Qais Ragaz. « .

L’Assemblée générale de l’Union africaine (AC) a décidé en novembre dernier de faire une copie de 2020 entre le 4 avril et le 25 avril, au lieu de la date habituelle en début d’année (janvier).

Ce changement se reflétera dans les dates des matches des deux compétitions interclubs, à savoir la Ligue des champions et la Coupe de la Confédération, de sorte que les trois derniers tours de la phase de groupes (le prix final) se tiendront en janvier et début février, au lieu de février et mars. Quant aux quarts de finale, qui devaient avoir lieu en avril, ils seront transmis en février.

[totalpoll id= »794558″]

Les qualifications pour le championnat local se sont terminées en octobre, et 15 équipes étaient qualifiées (Maroc, titulaires), Tunisie, Tanzanie, Ouganda, Rwanda, Zambie, Namibie, Togo, Zimbabwe, République démocratique du Congo, Congo Brazzaville, Burkina Faso, Guinée, Niger et Mali, en plus du pays hôte.

Ragaz a expliqué que la participation « entraînera une table remplie de joueurs menaçant d’affecter leurs performances dans d’autres compétitions et donc notre classement dans la Fédération internationale, alors que ce tournoi n’est pas reconnu par la FIFA ».

L’équipe tunisienne a terminé cette année à la 27e place au niveau mondial et la première dans le monde arabe, et la deuxième Afrique derrière le Sénégal et l’Algérie en deuxième place dans les nations d’Afrique 2019.

Le tournoi est l’occasion pour les joueurs locaux d’émerger et de chercher à réserver leur place dans l’équipe première ou d’attirer l’attention des clubs européens et internationaux.

Au début de l’année dernière, le Maroc a accueilli la cinquième édition du championnat, qui a vu son équipe locale couronner son titre pour la première fois de son histoire, devenant le troisième pays arabe à couronner après la Tunisie 2011 et la Libye 2014, tandis que la République démocratique du Congo a couronné les titres des premières versions 2009 et la quatrième 2016.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *