template 16 2
dans

L’analyse pertinente de Yaya Touré sur Hazard : « Il utilise ses fesses pour contrer… »

Par

le


L’ancien international ivoirien Yaya Touré est revenu sur l’apport particulier des fesses dans le jeu de certains footballeurs, à l’instar du joueur belge Eden Hazard.

Dans un entretien avec un média anglais, l’ancien joueur de Manchester City et du FC Barcelone a fait une analyse pertinente au sujet d’Eden Hazard. Complètement invisible et cantonné au banc depuis plusieurs mois au Real Madrid, Hazard est l’un des flops les plus incroyables dans le football. Pourtant, au sommet de son art à Chelsea (110 buts en 351 matchs), Hazard a clairement perdu ses capacités depuis son arrivée au Real en 2019.

Annoncé proche de la retraite plutôt que d’un rebondissement dans un club, Eden Hazard a été le sujet de discussion entre The Athletic et Yaya Touré, qui évoquait le fabuleux jeu avec ses fesses du Belge.

« Hazard ? C’est presque une blague à quel point ses fesses sont grosses, mais c’est très important pour sa façon de jouer. Lorsque le ballon arrive à Hazard, il peut déjà sentir l’adversaire venir vers lui, alors il attend jusqu’au dernier moment et utilise ses fesses pour les bloquer. Il repousse l’adversaire – presque comme un coup de poing – et puis, quand il aura créé cet espace entre lui et le défenseur, il s’éloignera et commencera l’attaque », a analysé Yaya Touré.

[totalpoll id= »794558″]

« D’autres joueurs utilisent leurs fesses de cette façon, comme Antoine Griezmann, et vous pouvez voir Luis Suarez et Sergio Agüero les utiliser, mais personne n’est meilleur qu’Eden Hazard. La façon dont il peut contrôler le ballon après avoir utilisé ses fesses, la façon dont il utilise son corps et ses hanches pour protéger le ballon lorsque les défenseurs arrivent sur lui, la façon dont il peut tourner dans n’importe quelle direction après l’impact… c’est incroyable », a poursuivi l’ancien international ivoirien.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *