yaya monaco
dans

L’anecdote amusante de Frédéric Nimani sur Yaya Touré

Par

le


Une immense carrière, c’est en ces mots qu’on peut résumer le parcours professionnel de Yaya Touré. Avant d’éclore au FC Barcelone et d’exploser à Manchester City, l’ex international ivoirien est passé par la ligue 1, notamment Monaco. Sur le rocher, le milieu de terrain a laissé de beaux souvenirs. Frédéric Nimani, coéquipier de Yaya Touré raconte une anecdote géniale sur ses débuts au club.

Arrivé en principauté en provenance d’Olympiakos, Yaya Touré va découvrir un mode d’entrainement différent de ce qu’il a connu jusqu’ici. « Yaya Touré est arrivé à l’ AS Monaco en 2006. On ne le connaissait pas trop, il arrivait de l’ Olympiakos et il était un peu en surpoids à ce moment-là. Et là le coach Laszlo Böloni a vu son poids quand il s’est pesé et il a dit ‘ah tu es en surpoids toi tu vas me faire 20 à 30 minutes de footing après chaque entraînement’ (rires). Et un jour en rentrant, il me dépose chez moi en voiture et là il me dit ‘Fred il y a un truc que je comprends pas… pourquoi ici à l’ AS Monaco on court tout le temps alors qu’on est dernier ? Moi quand j’appelle Kolo Touré, il me dit qu’à Arsenal il joue tout le temps au ballon et ils sont dans les premiers ! Je comprends pas’ (rires). Mais regardez après la carrière qu’il a réalisée, c’est un joueur incroyable ! », a révélé Frédéric Nimani.

La suite de la carrière de Yaya Touré, formé à l’Asec d’Abidjan est juste magnifique. Avec le Barça, c’est 118 matchs entre 2007 et 2010. A Manchester City où il est devenu une légende, c’est 316 matchs à son actif.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *