En milieu de semaine prochaine, les compétitions européennes feront leur retour après quelques semaines de pause. Pour ses phases éliminatoires, l’UEFA a pris la parole concernant l’arbitrage. Elle estime qu’il n’y a pas assez de sévérité concernant les simulations.
Les arbitres sont ainsi appelés par l’UEFA à sanctionner plus sévèrement les tentatives de simulations. Cela vaut aussi pour les attroupements visant à les convaincre de donner un carton à un adversaire. Président de la commission des arbitres de l’UEFA, Robert Rosetti commente : « Ces comportements ne sont pas respectueux. Ils ne témoignent pas d’un esprit de fair-play et montrer du respect sur le terrain est important. Ainsi, il est demandé aux arbitres de faire preuve de vigilance et de prendre les mesures appropriées, fermes et cohérentes dans de tels cas. »
⚽ UEFA referees have been called on to help safeguard football's image by cracking down on over-reactions to innocuous fouls, pressuring refs into showing cards and acts of simulation.
[totalpoll id= »812288″]The instructions came at UEFA's winter referees course, with 81 top officials.
Read more: ⬇️
— UEFA (@UEFA) February 10, 2022
Laisser un commentaire