1000 6
dans

Le Barça frappé par un malheur, gros coup dur pour Joan Laporta et Xavi Hernandez

Par

le


 

Le FC Barcelone a battu un record de tous les temps à la Coupe du monde. Ce sont les faits : jusqu’à présent, nous sommes tous d’accord. Les Blaugrana sont devenus le premier club à emmener pas moins de 17 joueurs à une Coupe du monde, un chiffre qu’ils n’avaient jamais atteint auparavant. Mais comme toute pièce de monnaie, elle a deux côtés. Et les demi-finales ont montré une autre dure réalité : sur ces 17 joueurs, seuls deux font partie des quatre meilleures équipes.

Koundé et Dembélé sont les seuls survivants de Barcelone au Qatar, alors que 15 autres joueurs ont déjà été éliminés. Beaucoup d’entre eux, plus tôt que prévu. Joan Laporta se vantait encore récemment que Xavi Hernández était la clé du « succès » de l’équipe nationale espagnole sans savoir que l’équipe de Luis Enrique était sur le point de subir un revers majeur.

Ce chiffre contraste d’ailleurs avec les autres équipes de LaLiga. Le Barça a commencé la Coupe du monde avec 17 joueurs, mais n’en a que deux en demi-finale. Osasuna a commencé la Coupe du monde avec deux joueurs… et ils ont toujours ces deux-là en demi-finale. Et puis, une comparaison peut-être plus juste : le Real Madrid avait 12 titulaires et n’en a plus que trois, tandis que Séville et l’Atlético sont en tête de cette liste dans la compétition nationale avec cinq représentants chacun. Seul le Bayern, avec six joueurs en demi-finale, est au-dessus de l’Atlético et de Séville.

[totalpoll id= »794558″]

 

La dure réalité du Barça à la Coupe du monde

Sur les 17 représentants, trois sont tombés en phase de groupe : Ter Stegen sans débuter avec l’Allemagne, Ronald Araujo sans débuter avec l’Uruguay et Andreas Christensen avec le Danemark. La plus grande défaite, en tout cas, a eu lieu en huitième de finale, marquée, comme il est évident, par l’élimination de l’Espagne, qui comprenait Eric García (qui n’a pas non plus fait ses débuts), Ansu Fati, Ferran Torres, Alejandro Balde, Jordi Alba, Sergio Busquets, Gavi et Pedri. Robert Lewandowski a également perdu en huitième de finale avec la Pologne.

Raphinha pour le Brésil et Frenkie de Jong et Memphis Depay pour les Pays-Bas ont été éliminés en quart de finale. Et en demi-finale, il ne reste que deux Français : Koundé et Dembélé, qui étaient également titulaires lors de la victoire contre l’Angleterre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *