1200 L mercato
dans

Le Barça se débarrasse officiellement de Samuel Umtiti par la méthode forte!

Par

le


C’est la fin d’une collaboration difficile et à rebondissements entre le Barça et le défenseur français Samuel Umtiti.

Arrivé au FC Barcelone en grande pompe, le défenseur français d’origine camerounaise, Samuel Umtiti , quitte par la petite porte. Considéré comme l’un des plus grands défenseurs de la Ligue 1 lors des saisons 2014, 2015 et 2016, le natif de Yaoundé n’a pas tenu longtemps en Liga.

Umtiti

Après une première saison réussie (2016-2017, 43 matchs dont 1 comme remplaçant) avec le Barça dirigé dans le temps par Luis Enrique, Umtiti a connu le déclin sportif du club. Malgré les difficultés du club catalan dans le temps, Umtiti restait un homme de confiance d’Enrique. Ainsi, il enchaînait les matchs jusqu’à l’arrivée de Ronald Koeman en 2020 où il perdra complètement sa place de titulaire. Gangrené par les pépins physiques, le défenseur français ne rentrera plus dans les plans du club blaugrana.

Une régression vertigineuse avec le Barça

Loin d’abdiquer, l’ancien joueur de l’OL s’accrochait malgré un temps de jeu quasi nul. Finalement prêté au modeste club italien de Lecce la saison dernière, Samuel Umtiti va complètement renaître. Solide dans les duels et finalement épargné par les blessures, le défenseur français séduira en Serie A au point d’être cité dans les petits papiers des grands clubs comme l’Inter ou le Milan AC. Cependant, Umtiti n’a jamais cessé d’affirmer qu’il serait prêt à revenir dépanner au Barça avec les départs de Gerard Piqué.

[totalpoll id= »794558″]

Finalement, le Barça décide d’en finir, n’acceptera pas les appels incessants du joueur français. Persuadé de son statut d’indésirable dans le club dirigé par Xavi, il finira par accepter la proposition ferme du club espagnol. Ainsi, Umtiti et le Barça parviendront à un accord pour la rupture du contrat restant. C’est le club catalan qui vient d’annoncer la fin de la collaboration avec le défenseur de 29 ans.

Le FC Barcelone et le défenseur Samuel Umtiti sont parvenus à un accord pour libérer le joueur du contrat le liant au club jusqu’à la fin de la saison 2025/26. Le FC Barcelone tient à exprimer sa gratitude à Umtiti et lui souhaite bonne chance et succès à l’avenir”, lit-on dans le communiqué du club catalan.

Avec deux titres de champion et trois coupes, Samuel Umtiti coupe désormais complètement les ponts avec le Barça, mais emportera des souvenirs aussi chers que ceux que le club gardera de lui.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *