dans , ,

Le clan Zidane s’attaque à Deschamps, « Est-ce qu’ils ont pensé que la « chatte à DD » suffirait à gagner

Par

le


En équipe de France, l’avenir de Didier Deschamps fait débat. Le vice-champion du monde arrive en terme de son contrat le 1er janvier prochain. Et si le président de la FFF envisage sa prolongation d’autres français réclament la tête du sélectionneur des Bleus. En effet, sa prolongation pourrait stopper la chance de certains français de voir Zinedine Zidane sur le banc de l’équipe de France.  Cependant, Christophe Dugarry l’ami de Zidane pense que DD doit partir après la fin de son contrat en cours afin de laisser la place à ZZ.

C’est la guerre entre Didier Deschamps et Christophe Dugarry. L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux est monté au créneau dans un entretien accordé à L’Equipe pour réclamer le départ du sélectionneur. « Ce n’est pas le sujet. Qu’il reste cinq ans, dix ans, quinze ans de plus, ce n’est pas mon problème, ce n’est pas à moi de décider. Je ne cache pas que je préférerais que ce soit « Zizou » , j’ai envie de voir autre chose. Deschamps, j’entends ce qu’il dit, mais on ne peut pas dire que l’équipe de France appartient à tout le monde et la garder pendant douze ans, surtout quand tu as un successeur possible qui a gagné trois fois de suite la Ligue des champions et qui peut amener quelque chose à l’équipe de France. Dans l’absolu, d’ailleurs, ça ne me regarde pas » a-t-il déclaré. La finale ratée des Bleus face à l’Argentine a montré les limites du sélectionneur selon Dugarry.

Il n’y a pas de match totalement géré contre l’Argentine selon Dugarry: « C’est qu’on ne peut jamais parler football. Qu’on ne le fasse pas quand on gagne, comme en 2018, sur le thème « je m’en fous, j’ai gagné », d’accord, éventuellement, mais quand tu perds, tu dois des explications, tu dois un débat, au moins sur la préparation de match. Est-ce que le discours n’a pas été entendu ? Est-ce qu’ils ont pensé que la « chatte à DD » et un coup de Mbappé suffiraient à gagner ? Je n’ose même pas imaginer ce qu’on aurait pris en 1998 si on avait fait quatre-vingts minutes comme ça en finale de la Coupe du monde. Les Argentins, on les a fait exploser en cinq minutes comme des pop-corn. Ils sont moins forts que nous, c’était un cadeau de jouer contre eux. Il n’y a pas eu de match totalement géré, mais on a l’habitude, maintenant, depuis douze ans (10 en réalité ndlr), ça fait partie du style Deschamps où seul le résultat compte » a-t-il lâché. La tête de Didier Deschamps est réclamée…

 

[totalpoll id= »812288″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *