30478186660875db
dans

Le coup de balais de Lionel Messi à Cristiano Ronaldo

Par

le


Pendant plus d’une décennie, voir Lionel Messi sur un classement signifiait à coup sur voir Cristiano Ronaldo, à coté ou devant lui. Pendant plus de 10 ans, les deux joueurs se sont disputés quasiment tous les trophées individuels, remportant d’ailleurs 12 Ballons d’Or à eux deux (7 pour Messi à 5 pour Ronaldo). Mais en ce début de saison, la dynamique des deux joueurs n’est plus le même.

En effet, depuis le début de la saison, Lionel Messi surnage. Tant en équipe nationale d’Argentine qu’avec son club du PSG. L’Argentin, en cette année de Mondial, semble en pleine possession de ses moyens malgré ses 35 ans. D’ailleurs, lors de ses 13 derniers matches avec l’Argentine et le PSG, il a inscrit 10 buts et délivré 8 passes décisives.

C’est tout le contraire de son éternel rival. Après une saison dernière mitigée sur le plan collectif mais assez réussi sur le plan personnel, Cristiano Ronaldo connait un début de saison chaotique. A Manchester United, il est devenu remplaçant sous Ten Hag. Titulaire au Portugal, il peine à trouver le chemin des filets. En 8 matches disputés cette saison, l’International Portugais n’a marqué qu’un seul but, sur penalty, et n’a délivré aucune passe décisive.

De tristes statistiques auxquelles Cristiano Ronaldo ne nous a pas habituées, qui confirment que Messi est passé devant lui pour cette saison. A moins que le Portugais ne renverse tout d’ici les prochains mois. Il nous a habitués à renaitre de ses cendres, et c’est tout ce que ses supporters attendent de lui.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Une réponse à “Le coup de balais de Lionel Messi à Cristiano Ronaldo”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *