yaya toure city scaled
dans

Le jour où Arsène Wenger a refusé de signer Yaya Touré

Par

le


L’ancien entraîneur et légendaire d’Arsenal, Arsène Wenger est connu pour avoir presque signé des joueurs. L’un des talents les plus connus qu’il a laissé passer est l’Ivoirien Yaya Touré.

Yaya Touré a subi un test avec les Gunners avant d’être refusé. Il retournerait en Angleterre, plus tard bien sûr, et il deviendrait l’un des plus grands milieux de terrain de l’histoire de la Premier League avec Manchester City.

En 2003, avant la saison des invincibles d’Arsenal, Yaya Touré avait joué avec Arsenal contre Barnet, un match amical de pré-saison qui s’était terminé sur un score nul et vierge 0-0.

Touré, 20 ans à l’époque, a commencé au milieu de terrain et a ensuite été mis en avant juste pour impressionner Arsène Wenger.

[totalpoll id= »794558″]

En fin de compte, le manager des Gunners, Arsène Wenger a opté contre la signature de Yaya Touré, qui s’est finalement retrouvé dans les backwaters de football de Metalurg Donetsk en Ukraine. Cette décision est devenue un moment de porte radieuse pour l’Ivoirien. Si Arsenal avait signé le natif de Bouaké, Yaya Touré, ils auraient trouvé le parfait remplaçant de Patrick Vieira qui aurait pu les avancer plus près d’un titre de champion d’Angleterre.

Nous savons tous ce qui est arrivé à Touré au cours des années suivants.

Il est élu à quatre reprise joueur africain de l’année (2011,2012,2013 et 2014) et il est nommé dans l’équipe type de Premier League en 2012 et 2014.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *