Benzema
dans

« Le jour où je vais arrêter le foot… », Benzema donne un indice sur son après carrière

Par

le


Karim Benzema a signé un contrat officiel avec Al Ittihad jusqu’en 2026, avec une rémunération annuelle de 200 millions d’euros. Le lauréat du Ballon d’Or 2023 poursuivra son parcours du côté de l’Arabie Saoudite, devenant ainsi le leader incontesté de l’équipe pour la saison à venir.

Benzema explique son choix

« C’est une compétition de qualité avec de nombreux joueurs talentueux. Cristiano Ronaldo est présent, un ami qui illustre la progression de l’Arabie Saoudite à son niveau. Mon objectif est de remporter la victoire, tout comme je l’ai fait en Europe », a-t-il affirmé.

Les détails de son contrat

Depuis que sa signature a été annoncée, de nombreux chiffres ont été avancés concernant le salaire que Benzema touchera en jouant pour l’équipe saoudienne.

Tal Al-Qaws, journaliste sportif et rédacteur en chef du journal Al-Riyadiah, a clarifié la situation en niant la validité des chiffres diffusés. Selon Al-Qaws, Benzema percevra un salaire annuel de 55 millions de dollars avec le club Al-Ittihad, soit un total de 165 millions de dollars sur trois saisons.

[totalpoll id= »794558″]

Battal a prévenu les fans via son compte Twitter officiel que les chiffres avancés pour l’accord Ronaldo et maintenant pour Benzema étaient fictifs et non réels. En réalité, Karim Benzema touchera un salaire de 55 millions de dollars par an du club Al-Ittihad pour un contrat de trois saisons.

Benzema done un indice sur son après carrière

Questionné par des enfants d’Aubervilliers pour le magazine Onze Mondial sur la perspective d’une carrière de coach à la manière de Zinedine Zidane, KB9 n’a pas exclu cette possibilité… « Je ne suis pas sûr d’être un entraîneur, mais c’est envisageable. J’ai une grande passion pour le football, donc lorsque j’arrêterai, je pourrais facilement devenir entraîneur. Tout dépendra de l’avenir », a-t-il affirmé.

Divorce total entre Karim Benzema et le Real Madrid

Après 14 années de bons et loyaux services, Karim Benzema a quitté le Real Madrid pour rejoindre l’Arabie Saoudite. Un départ en bons termes entre les deux parties, puisque la Maison Blanche a tenu faire un hommage au Ballon d’Or 2022. Toutefois, l’ex-international français a eu une réaction surprenante ces derniers jours envers son ancien club. KB9 a décidé de ne plus suivre le club madrilène sur Instagram.

Une décision qui a surpris les supporters merengues. Non seulement en raison du peu de temps qu’il a pris pour l’effectuer, mais aussi parce qu’il n’a pas fait de même avec l’Olympique Lyonnais, son club formateur, qu’il suit toujours sur les réseaux sociaux. Il convient de noter que le Real Madrid a été le premier à ne plus suivre Benzema. Cette décision est toutefois conforme à la stratégie du club en matière de médias sociaux, qui consiste à ne suivre que les joueurs qui font partie de l’effectif actuel.

Rupture difficile entre Benzema et le Real

Alors que la séparation semblait s’être déroulée à l’amiable malgré une prise de décision très rapide et qui a surpris tout le monde, la rupture entre Karim Benzema et le Real Madrid pourrait s’avérer plus difficile qu’il n’y paraît. Si les deux parties se sont officiellement quittées en bons termes, il existe des signes indirects qui ne trompent pas. Parmi eux, l’attaquant français, à peine arrivé en Arabie Saoudite depuis une semaine, s’est désabonné du compte Instagram du club madrilène. En réponse, les Merengue ont fait de même.

Rien de bien grave a priori, des enfantillages pour certains même. Sauf que cette manoeuvre n’a rien d’anodin, encore plus quand elle vient de Karim Benzema. L’ancien international français est en effet un grand adepte de la communication via les réseaux sociaux, et Instagram plus particulièrement. KB9 y publie régulièrement ses états d’âme et ses coups de gueule sous forme de proverbes revisités ou de punchlines toutes faites.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *