Bernardo Silva Manchester City 4
dans

Le plan du Barça pour faire signer Bernardo Silva

Par

le


Les dirigeants sportifs et financiers du Barça se sont réunis pour élaborer la stratégie de recrutement de Bernardo Silva. Le joueur doit demander à Pep de le laisser partir. Le club privilégie un prêt avec achat obligatoire dans un an.

Bernardo Silva reste la priorité du Barça

image 159

Le milieu de terrain de Manchester City, Bernardo Silva, est la principale cible du FC Barcelone sur le marché. Le départ d’Ousmane Dembélé n’a fait que renforcer la nécessité pour Xavi Hernández de recruter un joueur clé comme le Portugais. L’entraîneur et le club sont clairs : la priorité doit être, oui ou oui, Bernardo. C’est pourquoi les dirigeants catalans travaillent déjà sur une stratégie pour réaliser un recrutement compliqué. Selon des sources du club barcelonais, doit être tenté à tout prix.

Les dirigeants du Barça ont tenu une réunion d’une demi-heure jeudi à la Ciutat Esportiva. Joan Gamper, Deco et Mateu Alemany, les responsables du département sportif du FC Barcelone, se sont de nouveau réunis hier avec le président Joan Laporta dans les bureaux du Spotify Camp Nou. Ils ont continué à travailler sur la préparation de l’équipe. La réunion s’est déroulée en présence du vice-président sportif Rafa Yuste et d’Eduard Romeu, vice-président économique, de Joan Soler, responsable de la formation du football, et d’Alejandro Echevarria, ancien manager et homme de confiance du président et de Deco.

Le plan du Barça pour signer le portugais

image 160

Le Barça a de nombreux dossiers ouverts sur le marché. Celui qui ressort parmi tous est celui de Bernardo Silva. Il est la priorité absolue pour renforcer l’effectif dans cette dernière ligne droite du mercato. Avec le départ imminent d’Ousmane Dembélé au Paris Saint-Germain, il est clair pour le club blaugrana que la cible numéro un est Bernardo Silva. Ils cherchent la formule pour convaincre City de laisser partir le joueur. L’international portugais est séduit par l’idée de jouer pour le Barça, mais l’accord entre les deux clubs fait défaut.

[totalpoll id= »794558″]

Sur le plan formel, l’intention du Barça est de proposer à City une opération basée sur un prêt d’une saison, 2023/24. Mais ceci se poursuivra avec l’achat obligatoire du milieu de terrain portugais le 1er juillet 2024. C’est-à-dire dès la saison prochaine pour ne pas impacter la saison en cours. Une situation qui doit garantir à City de recevoir un bon montant. Une somme pour un joueur à qui il reste désormais deux ans de contrat.

Le Barça est persuadé qu’avec la pression exercée par Bernardo et son agent, Jorge Mendes, et étant donné que Pep Guardiola s’est engagé l’année dernière à le laisser partir s’il le demandait et s’il fournissait un bon montant pour le vendre, l’opération peut être menée à bien.

Un autre scénario envisagé par le club est que, si City refuse d’accepter la formule du prêt lors de la première saison, il devrait procéder à un achat pur et simple lors de la saison en cours. Cela nécessiterait la vente d’un joueur de premier plan de l’effectif. Ceci avant que l’achat de Bernardo puisse être finalisé afin de dégager la marge salariale nécessaire.

LaLiga avertie

image 161

Le journaliste Gerard Romero a déclaré hier que le Barça a déjà dit à LaLiga qu’il était prêt à faire un grand pas pour signer Bernardo Silva. Les blaugranas seraient prêts à faire une offre de trois saisons plus une en option, à un taux de 11 millions nets par saison pour Silva. Bernardo deviendrait ainsi le deuxième joueur de l’équipe, derrière Robert Lewandowski et Frenkie de Jong.

Le Barça est persuadé que le désir du joueur et les bonnes intentions de Jorge Mendes, un représentant avec une très bonne entrée à Manchester City, peuvent faire mûrir une signature que le Barça poursuit depuis trois saisons. Une opération que le footballeur portugais valide totalement. Il a besoin que le Barça mise sérieusement et avec une bonne somme d’argent sur la table.

Si les Catalans sont en pleine forme, Bernardo parlera à Pep et lui demandera de partir. Le fait d’avoir remporté la Ligue des champions la saison dernière est une garantie pour Pep. Il sait que le Portugais a tout donné pour aider les « Citizens » à remporter leur première Coupe d’Europe. Maintenant, il veut changer d’air, comme l’a fait son ami Gündogan.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *