Luis Enrique apres la defaite du PSG contre le Cerezo Osaka le 28 juillet 2023 1681594
dans

Le PSG battu par Osaka, Luis Enrique s’agace déjà : « Il faut prendre des décisions »

Par

le


Le coach espagnol Luis Enrique vient de connaître sa première défaite à la tête du PSG contre le Cerezo Osaka (2-3).

Trois matchs, et trois différents résultats pour Luis Enrique avec le PSG. Arrivé dans le club de la capitale en début de mois, le coach espagnol n’a pas encore une équipe rodée pour faire des étincelles comme il le souhaite. Après un match gagné 2 buts à 0 contre le promu, Le Havre lors du premier match de préparation la semaine dernière, le PSG vient d’enchaîner deux matchs sans victoire dans sa tournée asiatique. Sans la star Kylian Mbappé en instance de départ, Luis Enrique et le PSG ont fait un match nul contre Al Nassr, 0-0 avant d’enregistrer une défaite contre le Cerezo Osaka, une équipe locale japonaise, ce vendredi.

PSG

Au terme de cette rencontre où les joueurs parisiens n’ont pas montré un visage assez reluisant sauf un Hugo Ekitike très brillant dans cette partie, Luis Enrique a visé ses nouveaux joueurs du PSG. « Nous sommes responsables des buts du match de ce soir. Je suis convaincu que pour jouer un beau football, il nous faut une structure de jeu qui nous donne le plus de possibilités pour garder la possession du ballon. Mais il faut aussi que les joueurs prennent des décisions. »

Un renforcement obligatoire de l’effectif qui peine à se faire

S’il pointe directement le rendement de ses joueurs pendant ce match perdu contre Osaka, l’ancien sélectionneur de la Roja envoie cependant un autre message clair. Coincé tout comme ses dirigeants à cause de la saga Kylian Mbappé, Luis Enrique réclamerait en clair des recrues pour renforcer son équipe qui peine à se montrer dangereuse.

[totalpoll id= »794558″]
PSG

Toujours sans Neymar en pleine reprise après une longue blessure, le PSG ne peut pas compter sur un Marco Asensio, toujours en manque de vitesse et de vigueur. En tout cas si le PSG veut vraiment rivaliser sur le plan européen avec Luis Enrique, il va falloir clairement renforcer l’équipe, une possibilité toujours en vue mais qui peine à avancer. Ça doit bouillonner dans les bureaux du PSG où Louis Campos et Nasser Al Khelaifi doivent composer avec le refus des priorités de signer au PSG.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *