Le PSG s’est provisoirement emparé de la première place du classement de la Ligue 1 ce vendredi. En ouverture de la 11ème journée contre Montpellier, les Parisiens se sont imposés sur le score de 3-0.
Quatrième victoire consécutive pour le Paris Saint-Germain de Luis Enrique en championnat de Ligue 1. Après un début de saison mitigé, Kylian Mbappé et ses coéquipiers ont désormais pris la mesure des choses. Au Parc des Princes ce vendredi en ouverture de la onzième journée, les choses se sont déroulées tranquillement avec l’ouverture du score rapide de Lee Kang-In à la 10ème. Sur une belle action collective, le jeune Sud-Coréen a marqué son premier but en Ligue 1 sur un joli centre d’Achraf Hakimi laissé passer par Kylian Mbappé.
#Ligue1 🇫🇷 : Kylian Mbappé laisse filer le ballon entre ses jambes pour Lee Kang-in ! Quelle inspiration des Parisiens sur cette ouverture du score imparable 💥 pic.twitter.com/jlSZQSyfqD
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) November 3, 2023
Dominateurs de la rencontre, le PSG est rentré à la pause avec cet avantage au score. En seconde période, les choses se sont accélérées. Sur une merveilleuse action d’Ousmane Dembélé, le jeune Warren Zaire-Emery a catapulté le ballon dans les buts sur une grosse frappe. Quelques minutes plus tard, c’est Vitinha qui a alourdi la marque avec une nouvelle offrande d’Hakimi.
Large vainqueur, le PSG prend la tête du championnat avec 24 points, en attendant Nice, qui peut reprendre son trône en cas de succès contre Rennes dimanche. Une belle façon pour Luis Enrique et ses joueurs de se préparer pour le déplacement lors de la quatrième journée de la Ligue des Champions contre le Milan AC mardi.
Voici les notes des joueurs parisiens
Donnarumma (6) : Le gardien parisien n’a pas eu grand-chose à faire. Avec une petite frappe cadrée des Montpelliérains en première période, l’ancien du Milan AC a passé une soirée tranquille.
Hakimi (8,5) : Double passeur décisif sur le premier but, le latéral marocain a fait son match.
Marquinhos (6) : Le capitaine parisien a été juste. Face à une équipe qui a eu du mal à tenir le ballon, le défenseur brésilien s’est assuré de donner la voix pour garder ses coéquipiers éveillés durant la partie avant de céder sa place à Hernandez à la 70ème.
Skriniar (6,5) : Le Slovène n’a pas eu de mal contre les attaquants de Montpellier. Sur les rares incursions de l’équipe adverse, Milan Skriniar, arrivé cet été de l’Inter Milan, a assuré.
Mukiele (6,5) : Belle rencontre pour l’ancien joueur de Leipzig (2018-2022, 146 matchs pour 10 buts). Sur son côté, le joueur français de 26 ans a assuré 90% de ses passes et remporté la majorité de ses duels. Une belle journée de travail pour celui qui remplace pour le moment Nuno Mendes, malmené par les blessures.
Zaire-Emery (7,5) : La révélation parisienne a une nouvelle fois fait l’essentiel. Impressionnant face au Milan AC en Ligue des Champions, il a récidivé ce vendredi avec un magnifique but. Il a fait son match.
#Ligue1 🇫🇷 : Warren Zaïre-Emery récidive ! Le jeune titi parisien inscrit son deuxième but en une semaine et fait chanter le Parc des princes 👑 pic.twitter.com/dcJsi6lIfH
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) November 3, 2023
Ugarte (7) : Toujours aussi rugueux, le jeune Uruguayen a mangé ses adversaires. Dans les duels, Ugarte ne s’est pas laissé faire. Une belle rencontre encore pour l’ancien du Sporting.
Dembélé (7) : Toujours à la recherche de son premier but sous les couleurs parisiennes, Dembélé a encore beaucoup tenté. À défaut de trouver le chemin des filets, l’ancien Barcelonais a causé d’énormes difficultés à l’adversaire du jour. Avec une passe décisive à la clé, Dembélé a fait un bon match.
Kang-In (7,5) : Premier buteur de la soirée, le Sud-Coréen a facilité le début du match du PSG. Avant de céder sa place à Vitinha à la 62ème (également buteur), l’ancien de Majorque a parfaitement géré.
Kolo Muani (5,5) : Titularisé en pointe avec Mbappé, l’ancien de Francfort n’a pas trouvé le chemin des filets. Moins en vue que d’habitude, il a été remplacé aussi à la 62ème par Gonçalo Ramos.
Mbappé (6,5) : Match correct pour le capitaine des Bleus. Parfaitement inspiré sur l’ouverture du score, le Bondynois a pesé dans la rencontre avec sa vitesse.
Laisser un commentaire