Le PSG a remporté la Coupe de France ce samedi soir au Stade Pierre Mauroy de Lille. Les Parisiens se sont imposés 2-1 face à l’Olympique Lyonnais, dans une finale disputée dans une chaude ambiance.
La finale a débuté sur les chapeaux de roue, avec des occasions de part et d’autre. Dès les premières minutes, Beraldo a failli ouvrir le score pour le PSG, mais sa tête croisée frôle le poteau de Perrin. Les Gones ont rapidement réagi, Benrahma manque de peu la cible d’une volée. Mais c’est finalement le PSG qui a pris l’avantage, grâce à un but de Dembélé (22e). Le jeune attaquant français a profité d’un centre de Nuno Mendes pour marquer de la tête.
Dominateurs, les Parisiens ont continué à presser haut et ont logiquement doublé la mise par l’intermédiaire de Fabian Ruiz (34e). L’international espagnol a été à la conclusion d’une belle action collective et marque en deux temps après un centre de Dembélé.
La réaction timide de l’Olympique Lyonnais
Au retour des vestiaires, l’Olympique Lyonnais s’est montré plus agressif et a poussé pour revenir au score. Sur un corner, Rayan Cherki a déposé le ballon sur la tête d’O’Brien, qui a réduit le score (55e). Relancés, les Gones ont alors affiché une motivation retrouvée et mettent la pression sur les Parisiens. Mais Donnarumma et la défense du PSG ont tenu bon.
Malgré leurs efforts, les joueurs de l’OL n’ont pas réussi à arracher les prolongations. Le Paris Saint-Germain a su gérer la fin de match, restant solide défensivement. Au coup de sifflet final, les Parisiens ont pu exulter et célébrer leur victoire dans cette finale de la Coupe de France. Un succès mérité pour l’équipe de Luis Enrique, qui soulève un nouveau trophée cette saison. Grâce à ce titre, le PSG réalise le doublé Coupe de France – Championnat de France, et offre une belle sortie à Kylian Mbappé avant son départ.
Laisser un commentaire