a27280b8 e8ef 4cec b404 83df6b732303
dans

Le rapport d’observation de Mourinho sur le Barça en 2006 réapparaît

Par

le


« The Special One » qualifie Carles Puyol de défenseur agressif très émotif avec un mauvais sens de la position.

L’entraîneur portugais a qualifié Ronaldinho de « tricheur constant », remarquant également son faible travail défensif.

Messi est décrit comme « pur gaucher » avec le même comportement que Ronaldinho.

Le rapport d’observation de José Mourinho sur Barcelone avant le dernier match de la Ligue des champions 2005-2006 avec Chelsea a de nouveau émergé et certains éléments n’ont pas de prix.

[totalpoll id= »794558″]

Voici comment Mourinho a évalué Carles Puyol, Andres Iniesta, Ronaldinho et Leo Messi, comme l’a révélé Performance Analysis in Action, cité par SportBible.

Carles Puyol

« Agressif, mais très émotif. Devient fou avec l’arbitre dans des fautes contre lui et devient fou dans les provocations. Défenseur agressif, joue par anticipation en utilisant [son] corps. »

« Mauvais sens de la position (vient au milieu de terrain avec un attaquant) et mauvais leadership de la défense (veut faire du hors-jeu quand ce n’est pas possible). Parce qu’il utilise la force de son corps pour reprendre possession, on peut provoquer des contacts dans le dernier tiers ou en dehors de la surface. Bonne capacité de tête et puissance. »

Ronaldinho

« Qualité technique pour éviter le défenseur dès la première touche. Lorsqu’il est ouvert, il reçoit le ballon et les attaques d’arrière latéral 1 contre 1 (à l’intérieur pour tirer ou à l’extérieur pour centrer). »

« Beaucoup plus dangereux lorsque la provocation d’espaces à l’intérieur (entre les lignes) de ces positions force un défenseur central à sortir. La passe libère Messi, Eto’o ou le milieu de terrain pénétrant. Très mauvais dans les transitions défensives et le travail défensif. Tricheur constant – tombe facilement »

Leo Messi

« Qualité + vitesse, mais pur gaucher. Exactement les mêmes comportements que Ronaldinho. Joue entre les lignes ou en diagonale. Encourage l’équipe à avancer par sa conduite de balle. Incroyable dans le 1 contre 1. »

« Si une option est de commettre une faute sur lui, il est important de le faire à l’extérieur de la surface et le plus tôt possible. [A] récupéré d’une blessure récemment. »

Andres Iniesta

« Il vient toujours du banc. Joueur très dynamique. Grand rayon d’action. Vitesse de déplacement et vitesse d’exécution. Joueur technique. »

Le rapport n’a pas beaucoup aidé Mourinho, car son Chelsea a perdu contre le Barca 3-2 au total. Les Blaugrana gagnaient la Ligue des champions dans la même saison.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *