Ft56nRAWwAIFT4T scaled
dans , ,

Le Real envoie une réponse cinglante à Laporta, images à l’appui, « Le Barça a gagné tout ces trophées grâce à lui »

Par

le


Lors d’une conférence de presse tenue lundi matin pour répondre aux accusations dans l’affaire Negreira, Joan Laporta, président du FC Barcelone, a vertement critiqué le Real Madrid. Ce dernier a répondu vivement, ravivant ainsi les tensions entre les deux clubs. En qualifiant le Real Madrid de « club du régime », Laporta a remis sur le tapis les vieilles rancœurs entre le Barça et le club madrilène. En réponse, le Real Madrid a publié une vidéo dérangeante montrant les liens supposés entre le club catalan et Franco, ancien dirigeant espagnol qui a dirigé un régime dictatorial de 1936 à 1975.

« Quelle a été l’équipe du régime ? Le Camp Nou a été inauguré par le ministre général de Franco, José Solis Ruiz, écrit le Real Madrid, images à l’appui. (…) Le FC Barcelone a décerné la médaille oro y brillantes à Franco. (…) Le FC Barcelone a nommé Franco socio d’honneur en 1965. (…) Le FC Barcelone a été sauvé trois fois de la faillite par Franco. (…) Le FC Barcelone a gagné 8 Liga et 9 Coupes du Generalisimo sous Franco, alors qu’avec Franco, le Real a attendu 15 ans pour gagner la Liga. »

Le Real Madrid a rappelé que son équipe a été affectée par la guerre civile, entraînant la mort, l’emprisonnement et l’exil de plusieurs joueurs. Le club a également souligné que cela a eu un impact sur leur performance et a demandé quel club a été soutenu par le régime à l’époque. En Espagne, cette déclaration du Real Madrid a suscité un grand intérêt depuis hier soir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *