Le Real Madrid fait face à une situation assez délicate cette saison et avec la terrible blessure de David Alaba, le club Madrilène se remet sur le marché afin de trouver un joker médical, pour épauler Antonio Rüdiger en défense centrale. Le Club aurait renoncé à l’idée de rapatrier Raphaël Varane et fonce sur un jeune défenseur central français à en croire Fabrizio Romano.
C’est l’hécatombe au Real Madrid cette saison. Thibaut Courtois et Eder Militao sont blessés depuis le début de la saison et souffrent d’une rupture du ligament. S’en est suivi de plusieurs stars de Carlo Ancelotti à l’instar d’Arda Güler, Ceballos, Vinicius Jr, Bellingham, Tchouameni, Camavinga, Modric, Kepa Arrizabalaga, Alaba, tous sont passés par l’infirmerie du Real Madrid.
Mais le weekend dernier, le Real Madrid a reçu un très gros coup dur avec la grave blessure de David Alaba, qui souffre lui aussi d’une rupture du ligament. Ce qui laisse très peu d’options en défense à Carlo Ancelotti qui ne compte que sur Antonio Rüdiger et Nacho (qui n’est pas défenseur central de formation). Face à ce dilemme, Carlo Ancelotti qui a déjà essayé Aurélien Tchouameni en défense centrale cette saison reste assez dubitatif concernant l’ancien Monégasque qui n’aime pas évoluer à ce poste.
« Tchouaméni n’aime pas jouer défenseur central comme Camavinga n’aime pas jouer défenseur latéral. Mais il est très bon comme défenseur central et il le sait. Il a compris que s’il y a une urgence, il jouera défenseur central pour un ou deux matchs. Après, le futur de Tchouaméni au Real Madrid, c’est comme pivot (milieu de terrain), et nous le savons tous », a-t-il expliqué
Le Real Madrid refuse un retour de Raphaël Varane
Face à ce problème assez majeur, le Real Madrid va essayer de se montrer actif sur le mercato hivernal. Et cela, Carlo Ancelotti le confirme bel et bien en conférence de presse hier mardi.
« Le marché de janvier ne se termine que le 31, nous chercherons la meilleure solution possible. Pour l’instant, nous ne sommes pas pressés. Nous allons bien finir l’année et ensuite nous aurons le temps de prendre la meilleure décision possible. », a ajouté le technicien Transalpin.
Depuis la blessure de David Alaba, les fans du foot ont manifesté le vœu de revoir Pepe au Real Madrid. Mais à Madrid, ils pensent beaucoup à Raphaël Varane dont l’avenir est incertain à Manchester United. Le champion du monde 2018 n’est pas la priorité absolue d’Erik Ten Hag et le Real Madrid envisageait un prêt de 6 mois comme dans le dossier Kepa Arrizabalaga qui est venu remplacer Thibaut Courtois. Il viendrait compenser le déficit numérique en défense du Real Madrid après la fin de saison de Militao et Alaba suite à leur déchirure des ligaments croisés.
Mais selon Fabrizio Romano, expert du mercato, le Real Madrid n’envisage pas le retour de Varane dans ses rangs lors de la saison en cours.
Leny Yoro, la nouvelle cible du Real Madrid selon Fabrizio Romano
Le Real Madrid et Florentino Perez développent une politique qui consiste à miser sur la jeunesse. Dans ce cadre le club a enrôlé des jeunes joueurs à fort potentiel à l’instar de Vinicius Jr, Rodrygo, Camavinga, Valverde, Tchouameni, Bellingham, Arda Güler, Endrick.
Et selon Fabrizio Romano, le club de la capitale Espagnole souhaite continuer sur cette lancée malgré l’urgence après la grave blessure de David Alaba. Le journaliste Italien affirme que le Real Madrid est attiré par les capacités de Leny Yoro (18 ans), jeune défenseur de Lille.
Selon Fabrizio Romano, le Real Madrid suit depuis très longtemps, l’international espoir français de 18 ans. Pour lui, Leny Yoro est le seul défenseur qui pourrait débarquer au Santiago Bernabéu cet hiver. Il explique que Florentino Pérez, président du Real Madrid, n’avait pas décidé d’entrer sur le marché des transferts hivernal pour recruter un nouveau défenseur. Mais avec la blessure de David Alaba, il est très possible que le Real Madrid enrôle Leny Yoro, aussi très suivi et apprécié par le Paris Saint-Germain.
Laisser un commentaire