Alphonso Davies, le latéral gauche du Bayern, est l’une des cibles du Real Madrid lors du prochain marché des transferts.
Alors que la fenêtre de transfert de cet été vient, pour ainsi dire, de se refermer, les rumeurs sur ce que pourrait être la fenêtre de l’été 2024 commencent déjà à se répandre parmi les madridistas.
Kylian Mbappé, évidemment, sera à nouveau sous les feux de la rampe parce qu’il est devenu un classique à chaque fenêtre. Mais ces dernières heures, un autre nom, déjà évoqué à l’époque, est revenu en tête du classement des préférences.
Il s’agit d’Alphonso Davies, 22 ans, latéral gauche du Bayern Munich, né au Ghana mais international canadien. Le joueur est sous contrat avec le champion de Bavière jusqu’en juin 2025, de sorte que sa signature l’été prochain nécessiterait un transfert.
Cependant, l’intérêt des Blancos a l’avantage de l’intérêt de Davies lui-même, qui ne serait pas mécontent de changer d’air pour rejoindre le Santiago Bernabéu, mais au contraire, apprécierait un transfert vers le Santiago Bernabéu.
Au Real Madrid, le poste de latéral gauche est actuellement occupé par Fran García, racheté cet été au Rayo Vallecano pour cinq millions d’euros, et par Ferland Mendy, le Français pour lequel le Real Madrid a payé 48 millions d’euros, plus cinq millions d’euros de paiements variables, à l’Olympique lyonnais en 2019.
Mendy, 28 ans, a été victime de plusieurs blessures depuis son arrivée à Madrid, ce qui l’a empêché de bénéficier d’une continuité et a affecté ses performances. C’est pourquoi les Merengues n’excluent pas la possibilité de le libérer (ils l’auraient fait cet été en cas d’offre importante) l’été prochain. Et Davies pourrait être le remplaçant idéal : en raison de son âge, de son expérience, de ses caractéristiques, de son prix et de la volonté de l’international canadien lui-même.
Laisser un commentaire