kane verratti italie angleterre
dans

Le responsable des échecs de l’Italie désigné : «Nous avons perdu notre identité à cause de lui»

Par

le


Cette semaine, l’Italie qui a manqué la dernière Coupe du monde a débuté la qualification pour l’EURO 2024 par une défaite à domicile. Les Italiens se sont inclinés 1-2  face à l’Angleterre, ce qui corrobore les difficultés que rencontre la Squadra Azzurra depuis plusieurs années.

Dans une interview accordée au Daily Mail, l’ancien défenseur de la Juventus et de la sélection, Giorgio Chiellini accuse Pep Guardiola des difficultés que rencontre la «Squadra Azzurra». Selon lui, les sélectionneurs italiens ont cherché à imiter le style de jeu de l’entraineur Catalan, sans avoir les joueurs nécessaires pour cela. Il estime que cela a eu un impact négatif sur la défense italienne et que la sélection italienne a perdu son identité au cours de la dernière décennie.

 «Pep Guardiola a ruiné le défenseur italien. C’est un entraîneur fantastique avec un esprit fantastique, mais les entraîneurs italiens ont essayé de le copier sans avoir les mêmes compétences et, lors des dix dernières années, nous avons perdu notre identité», déclare ainsi Chiellini.

«Nous avons perdu notre identité de Paolo Maldini, Baresi, Cannavaro, Nesta, Bergomi, Gentile, Scirea. En 10 ans, nous n’avons pas lancé un bon défenseur. Nous avons seulement Bonucci. J’espère que nous relancerons le football italien. Le résultat de la non-qualification à la Coupe du monde est la preuve de notre problème», a-t-il ajouté.

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *