template 24
dans

Le souhait de Luis Suarez qui fait craquer Endrick (Real Madrid) en direct : « J’aurais aimé que… »

Par

le


Après la fin du championnat brésilien ce mercredi, Luis Suarez a déclenché le fou rire du jeune attaquant brésilien, Endrick, qui va rejoindre le Real Madrid l’année prochaine, en évoquant son souhait.

La 67e édition du Brasileirao, le championnat de première division brésilien, s’est achevée ce mercredi soir. Au terme de la 38e journée, c’est Palmeiras qui s’est adjugé son 12e sacre dans l’élite, un deuxième consécutif après celui de l’année dernière. Alors que cette édition a réservé une grosse surprise avec la relégation historique de Santos FC, le club du légendaire Pelé, un joueur de 17 ans a marqué les esprits : il s’agit bien de l’attaquant du club champion, Endrick. Double champion à son âge, le joueur qui a signé au Real Madrid a frappé les esprits avec plusieurs buts inscrits. Grâce à sa saison, il a eu droit à un prix aux côtés de Luis Suarez.

Suarez et Endrick côte à côte aux Bola de Prata

En effet, ce jeudi, Endrick et l’attaquant de Gremio se sont croisés à la cérémonie des prix BolaDePrata organisés par ESPN. Dans un échange entre deux joueurs de deux générations différentes, des révélations sont tombées. Pour sa saison exceptionnelle avec Gremio, où il a marqué 29 buts en 54 rencontres, Luis Suarez a reçu le prix du meilleur attaquant du Brasileirão 2023. Futur joueur de l’Inter Miami de Lionel Messi en MLS, il a notamment aidé Gremio à terminer à la deuxième place du championnat avec 68 points et donc directement qualifié pour la Copa Libertadores (l’équivalent de la Ligue des Champions européenne).

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

De son côté, Endrick, âgé de seulement 17 ans, a reçu le prix du meilleur but de la saison. Sur une roche individuelle lors de la 31 journée alors que Botafogo menait 3-0 dans le championnat, le néo-madrilène s’est joué de toute la défense adverse pour inscrire le but de la saison. Avec ce but, le jeune prodige a mis en exergue sa technique et son sens du but impressionnant que la chaîne ESPN a retenu.

« J’aurais aimé qu’Endrick signe avec le Barça« 

Outre les fans et les journalistes qui ont été positivement marqués par Endrick, c’est le vétéran uruguayen qui est tombé sous le charme. Lors de la réception de leurs prix, les deux joueurs ont réalisé une interview conjointe par la chaîne américaine ESPN dans laquelle El Pistolero n’a pas caché son admiration pour le jeune attaquant qu’il aurait voulu voir chez les Catalans. “J’aurais aimé qu’Endrick signe avec le Barça, mais il doit décider et profiter du football, et le football profitera de lui.” Ces mots, prononcés par Suarez, ont déclenché le rire du Madrilène, qui semble apprécier la sortie de l’ancien Blaugrana.

C’est une star, encore très jeune, faisant ses premiers pas. Je pense que ce qu’il a accompli cette année est incroyable. Le Brésil, le Real Madrid et le football ont une star pour de nombreuses années à venir”, a poursuivi l’ancien joueur de Liverpool sous le regard attentif d’Endrick comme le relaie le Mundo Deportivo.

Le souhait de Luis Suarez qui fait craquer Endrick (Real Madrid) en direct : "J'aurais aimé que…"

Le Real Madrid se frotte les mains

En tout cas, malheureusement pour le Barça, le transfert d’Endrick au Real Madrid a été acté depuis décembre de l’année dernière, avec un montant de transfert d’environ 72 millions d’euros, comprenant 35 millions d’euros fixes, 25 millions d’euros en variables et 12 millions d’euros d’impôts. Ce montant reflète non seulement le potentiel du joueur, mais aussi la confiance que le club madrilène place en lui pour devenir une figure clé de leur projet sportif.

International depuis la dernière trêve internationale FIFA, Endrick va entrer dans une autre dimension avec le grand Real Madrid. Avec 16 buts en 59 rencontres depuis l’année dernière, le solide attaquant de 17 ans est très attendu dans la capitale madrilène après ses prouesses cette saison. Il aura l’occasion de prouver ses qualités en Liga et contre le Barça, qu’il n’a jamais voulu rejoindre de toute façon.

Commentaires

Une réponse à “Le souhait de Luis Suarez qui fait craquer Endrick (Real Madrid) en direct : « J’aurais aimé que… »”

  1. Avatar de Djibrine Amine willy
    Djibrine Amine willy

    Osimhen a réalisé une saison très juste pour mériter son sacre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *