Le 17 octobre dernier, Karim Benzema remportait, sans aucune contestation possible, le Ballon d’Or 2022. « Il mérite le largement », déclarait d’ailleurs Sadio Mané, 2e au classement Ballon d’Or, quelques jours avant la cérémonie à Paris.
Un évènement qui marquait également le pire classement pou Cristiano Ronaldo pour ce trophée France Football qu’il a gagné cinq fois. La star portugaise n’a même pas été retenu dans la liste des 30 favoris lors de cette dernière édition. Alors que son ex-coéquipier Real Madrid Karim Benzema, qu’il disait être son meilleur partenaire sur le terrain dans sa carrière, soulevait pour la première fois cette prestigieuse récompense, CR7 ne s’est pas présenté à la cérémonie.
Pire encore, il n’a même pas félicité l’attaquant français avec qui il a partagé 9 ans de sa carrière. C’est en effet ce qu’a annoncé Karim Benzema lors d’un entretien accordé à Téléfoot. Alors que le silence de Ronaldo sur le sacre de KB9 agitait déjà la toile, cette révélation de son ex-compère ne va pas arranger les choses.